LIFESTYLE

DIY : Un mur de fleurs séchées

J’ai enfin pris le temps de réaliser un second mur fleuri, diy initialement réalisé pendant le premier confinement. Après vous avoir posté une vidéo sur Instagram hier, je me suis dit que c’était aussi l’occasion d’écrire un peu par ici pour vous donner toutes les infos nécessaires !

Tout au long de cet article, vous apercevrez les deux « murs fleuris » (pas sûre que le nom soit vraiment très adapté) de mon appart. L’un a pris place côté salon et l’autre au dessus de mon coin bureau dans ma chambre. Je les ai voulu différents en adaptant les couleurs des fleurs aux tons qui prédominent dans les deux pièces. Pour réaliser le DIY du jour je me suis rendue chez La végétalerie, une boutique du centre ville briochin fraîchement ouverte. On y trouve des plantes et des fleurs de toutes sortes ainsi que de la déco (c’est vraiment une jolie adresse à découvrir). J’ai craqué pour un bouquet confectionné par la créatrice rennaise Niguelle et Lunaria qui ne travaille qu’avec des fleurs françaises. C’est donc du 100% local !

Mur de fleurs séchées, décoration intérieure neutre
Murs de fleurs
  • une branche (de préférence séchée) à poncer ou non (selon le résultat final souhaité),
  • un bouquet de fleurs séchées (ou fleurs naturelles, tout dépend de ce que vous recherchez et pour combien de temps) 
  • une cordelette pour attacher les fleurs (ou ficelle de cuisine)
  • une paire de ciseaux
Mur de fleurs
Mur de fleurs (détails)

Première étape : préparer le terrain. Découpez 9 morceaux de cordelette d’environ 1m20 chacun et accrochez-les sur la branche (le plafond de mon appart est assez haut, je voulais quelque chose qui prenne pas mal de place sur le mur mais vous pouvez réduire la longueur). Veillez à espacer chaque morceaux de 7 à 8 cm pour que le rendu final soit plus joli (et que chaque fleur accrochée trouve sa place).

Mur de fleurs
Mur de fleurs

Deuxième étape : disposer les fleurs. Éparpillez les fleurs sur les cordelettes (pour un rendu plus joli, évitez de mettre les mêmes fleurs côte à côte) pour une prévisualisation. Certaines fleurs de mon bouquet nécessitaient d’être attachées par trois, quatre ou cinq pour être mise en valeur, alors que certaines se suffisent à elles-mêmes !

Mur de fleurs (détails)
Mur de fleurs (détails)

Troisième étape : accrocher les fleurs. Ici, découpez au fur et à mesure des morceaux de cordelette d’environ 2,5cm pour accrochez les fleurs. Je vous conseille de faire un double noeud. Vous pourrez ensuite couper les extrémités. De même, n’hésitez pas à retailler vos fleurs au fur et à mesure.

Mur de fleurs
Mur de fleurs (détails)

Quatrième étape : la touche finale. Avec une dixième cordelette d’1m20 accrochée aux extrémités de la branche vous allez pouvoir suspendre votre création.

Suite à la réalisation de ce DIY, je n’ai pas pu m’empêcher de faire quelques photos avec ma robe à fleurs… Je vais prendre le temps de revenir par ici pendant les vacances pour écrire quelques billets mode ! En attendant, j’espère que cet article vous aura plu et vous donnera des idées de déco. N’hésitez pas à le partager tout comme le REEL d’hier.

jeune femme assise devant un mur de fleurs
jeune femme assise devant un mur de fleurs, 
look paire de bottes et robe à fleurs
jeune femme assise devant un mur de fleurs, 
look paire de bottes et robe à fleurs
jeune femme assise devant un mur de fleurs, 
look paire de bottes et robe à fleurs
mur de fleurs, décoration intérieure
 mur de fleurs,

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *