Non classé

10 programmes Netflix à bingwatcher (2ème édition)

Ho ho ho… Hello ! Début 2019 sortait un premier article avec 20 idées de programmes à bingwatcher. On réitère l’expérience en ce nouveau début d’année. Vous avez profité de vos proches à Noël et vous avez maintenant le blues d’après fêtes? Un peu de fatigue de fin d’année? Bref vous avez besoin de vous reposer! On vous a concocté une petite sélection de 10 programmes à bingwatcher sans modération en ce début de mois de janvier tout gris et on espère qu’elle vous plaira autant que la dernière !

1- Lucifer

Adaptée d’une BD, cette série va vous en faire voir de toutes les couleurs. Après avoir été abandonnée par la Fox elle est reprise par Netflix. Un joli pari avec un personnage emblématique porté par Tom Ellis qui devient attachant au fur et à mesure des saisons. Il campe Lucifer Morningstar qui est exaspéré par son père (aka Dieu pour les intimes) et lassé d’être le seigneur des enfers. Quel meilleur changement de vie pour le seigneur des enfers que de descendre sur Terre pour vivre dans la luxure à LA? Devenu propriétaire d’une boîte de nuit, il mène la vie tranquille (selon ses termes) dont il a longtemps rêvé. Pourtant, celle-ci va prendre une autre tournure lorsqu’il devient consultant pour la police et qu’il rencontre Chloé Becker. Entre retour des enfers et vie sur Terre, préparez vous pour l’ultime saison 5, bientôt disponible.

2- Sherlock

Je pense pouvoir affirmer que c’est l’une de nos séries coups de coeur communs avec Alex! Les épisodes font la durée d’un film mais les personnages et les crimes imaginés par Arthur Conan Doyle et transposés à notre époque sont si riches que vous aurez envie de dévorer tous les épisodes. Sherlock, détective consultant, incarné par Benedict Cumberbatch use de la déduction pour trouver la vérité. Parcourez Londres en partant de l’emblématique appartement de Baker Street et rencontrez les personnages emblématiques de l’univers de Sherlock revus aux goûts du jour.

3- Santa Clarita Diet

On change du registre policier pour passer à la comédie ! Sheila subit une transformation qui l’apparente petit à petit à un zombie sans à première vue en connaître la cause. Comment cacher ce secret, en trouver la cause et satisfaire ces nouveaux besoins? C’est tout l’enjeu de cette série. Un bon moyen de se détendre avec légèreté.

4- Glee

Je ne sais pas si je peux parler de coup de coeur ici mais cette année a été marquée par l’arrivée de Glee sur Netflix! Un bon moyen de se replonger dans les premières saisons emblématiques et colorées. Don’t stop believing, Hold on to that feeling !

5- Merry Happy Whatever

Bon ok, Noël est passé mais… on s’accorde une petite dose supplémentaire de christmas spirit avec Merry Happy Whatever. C’est une bonne comédie américaine avec une bonne dose d’un Noël en famille qui vous vous en doutez ne vas pas se dérouler comme prévu et surtout comme le voudrait le patriarche. 8 épisodes qui se dévorent quasiment d’une traite si vous avez envie de vous détendre sous un plaid avec un bon chocolat chaud. C’est très sympa, léger et c’est tout ce qu’on attend d’une sitcom américaine.

6- Désenchantée

Désenchantée c’est la première série d’animation proposée ici. D’habitude ce n’est pas ce que je préfère mais j’ai eu un vrai crush pour cette série. Pas fan plus que ça des Simpsons mais après avoir aimé Futurama, il était temps de se plonger dans l’univers de Matt Groening une autre fois. Désenchantée prend lieu et place au Moyen-Âge fantastique. Bean, princesse de Dreamland et alcoolique sur les bords tend à sauver son royaume aidée de son démon personnel et d’un elfe ingénu. C’est sympa, c’est frais et ça se regarde rapidement !

7- Le Bazar de la Charité

La tragédie du bazar de la charité (fait réel) va bouleverser le destin de trois femmes. Adrienne d’abord, va tenter d’échapper à son mari en se faisant passée pour morte suite au tragique accident et ainsi échapper à l’emprise de son mari, odieux personnage politique. Rose, au service d’Alice, poussée dans les flammes pendant la cohue va voir son train de vie basculé. Enfin Alice, sauvée par un anarchiste que l’on accusera d’avoir provoqué l’incendie, va tout faire pour changer et vivre son histoire d’amour naissante. C’est beau, historique et féministe. A voir absolument.

8- Marriage Story

Seul film de cette sélection, une comédie dramatique qui se déroule à New York. Vous vous attendez surement au vue du titre à une belle histoire d’amour entre un scénariste et une actrice. Balayez tout de suite cette idée : le couple décide de divorcer. Une jolie production Netflix au cours de laquelle vous allez voir l’évolution d’un couple qui se déchire… Amertume et mélancolie sont au rendez vous pour un film plus que réussi. Sortez les mouchoirs.

9- Insatiable

Est ce qu’être une tueuse en série peut rimer avec reine de concours de beauté? Il semblerait que oui! Debby Ryan incarne une jeune femme en quête de vengeance qui se retrouve sans cesse et malencontreusement à commettre… des meurtres. Comme pour You dont la saison 2 est sortie fin décembre sur la plateforme, on se prend d’empathie pour une tueuse. Si sur le papier « concours de beauté » vous fait penser à insouciance, détrompez vous. Si la première saison a rencontré plusieurs critiques, la deuxième se positionne comme une critique de la société et sait aborder, comme peu de séries le font, les troubles alimentaires. Peut être pas une de vos séries préférées mais elle risquera certainement de vous marquer.

10- The Witcher

On termine par The Witcher. Le coup de coeur commun de cette année ! Alexis a lu l’oeuvre originale et joué à l’adaptation sur console. Il attendait donc beaucoup de cette sortie. Pour ma part, j’avais entre aperçu quelques scènes du jeu et il m’avait vendu la série comme le nouveau Game Of Thrones. Et franchement j’avoue qu’on a adoré. Je ne sais pas si on peut dire que c’est le nouveau GOT (parce qu’il n’y a pas la frénésie de l’attente, on enchaîne les épisodes en deux jours) mais franchement le côté fantastique et médiéval est vraiment bien tenu. Si vous aimez le fantastique et que (contrairement à GOT) vous voulez vous attacher aux personnages pour plusieurs saisons (9 commandées) foncez !!

& vous quelles sont les programmes que vous avez aimé ces derniers temps?

xx

Agathe

2 commentaires

  1. Coucou !
    Lucifer c’est ma séries coup de cœur. J’avais envie de regardé insatiable donc je crois que je ferais un tour lorsque j’aurai un peu de temps. Santa Clarita et le bazar de la charité me tente bien. Il y a trop à regarder. 🙂
    A bientôt

    1. Agathe Tranchevent a dit :

      Oui la liste s’agrandit toujours plus ! À bientôt 😘

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *