LOOKS

Fleurs, paillettes & simili cuir pour Noël

Un de mes moments favoris en fin d’année : trouver LA tenue de fête. Mon amour inconditionnel pour les fleurs m’a donné envie d’en porter même à Noël. Comment ne pas craquer pour cette blouse imaginée par La Morue ? Toute l’histoire de cette blouse, maintenant ! 

Il y a quelques semaines, j’ai reçu un message de Brune qui se cache derrière la marque bretonne La Morue avec qui j’avais déjà pu collaborer l’an passé. Elle m’a fait la surprise de créer une blouse spécialement imaginée pour moi avec un modèle qui s’appelle « Agathe ». J’ai tellement été touchée par ce geste et suis en amour devant cette blouse qui ne me quitte plus depuis que je l’ai reçue. La beauté des motifs et la finesse du tissu font de cette blouse un intemporel qui m’accompagnera longtemps. Pour les fêtes j’ai eu envie de l’associer à un short en cuir pour rehausser le côté chic de la tenue mais la blouse peut aussi bien être associée avec une jupe en suédine ou un jean brut. Les fleurs aux couleurs d’hiver se glissent facilement avec toutes les tenues !

Pour jouer sur le pan chic des fêtes de fin d’année j’ai associé à ma petite blouse chérie un short en cuir déniché chez Camaïeu en début d’automne. Un basique que j’adore associé avec une paire de collants un peu original comme c’est le cas ici avec des collants pailletés trouvés chez Pimkie.

Totalement par hasard j’ai craqué sur une paire de bottines noires à talons. Moi qui ne portait que très rarement du noir les années passées j’ai changé mon avis sur la question depuis cet automne en recherchant des pièces foncées. Une paire de chaussures noires est plus facile à marier que des bottines en suédine. J’adore porter des talons en hiver et cette petite paire toute simple se marie aussi bien avec short, jupe ou jean ! Une petite pochette marine vient compléter cette tenue et rappelle la couleur des fleurs sur la blouse tout comme cette paire de boucles d’oreilles à pompons. Un manteau gris droit au col en cuir qui m’accompagne depuis 2 hivers déjà vient réchauffer la tenue.

J’espère que ce premier look de fêtes vous a plu, le second arrive samedi à 10h ! D’ici là il y aura un leasing sur Instagram. Douceur et paillettes,

Agathe

___________________________________________________________

SHOP MON LOOK !

Blouse – La Morue

Short – Camaieu 

Collants – Pimkie

Bottines – Pimkie 

BO – Camaieu 

Manteau – Pimkie ( old )

Pochette ( old )

1 commentaire

  1. […] j’échangeais depuis plusieurs mois et avec qui j’avais déjà pu collaborer pour de précédents looks. C’est toujours un plaisir de rencontrer en « vrai » les personnes avec qui on accroche […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *