BEAUTÉ

Mes astuces pour avoir des sourcils bien dessinés

Coucouuuu ! On se retrouve aujourd’hui pour parler beauté et plus précisément de comment avoir des sourcils bien dessinés. Nos sourcils sont la définition même de notre regard. Un maquillage bien fini passe aussi par les sourcils. Il n’est pourtant pas toujours facile de trouver LA couleur idéale. Pour rédiger cet article, j’ai pris conseils au près de mon esthéticienne afin de vous présenter au mieux les bonnes astuces à adopter pour entretenir un joli regard.

Première étape : corriger la ligne des sourcils.

Pour un premier dessin de mes sourcils, je me suis rendue chez l’esthéticienne afin de recevoir les conseils d’une professionnelle et de ne pas « rater » cette première étape cruciale (comptez environ 9 euros pour une épilation des sourcils). En suivant le mouvement de mes sourcils, elle les a peignés (vers l’extérieur) et a dessiné le mouvement global à l’aide d’un crayon légèrement plus foncé que la carnation de mes cheveux (un blond foncé). Pour dessiner le mouvement des sourcils, il est important de tenir le crayon à la verticale le long du nez à côté de la narine puis de suivre le mouvement de la courbe naturelle. La bonne forme des sourcils dépend de notre visage. Si vous avez un front assez grand, privilégiez des sourcils épais. Au contraire si vous avez un petit visage, privilégiez un dessin plutôt droit. Ce ne sont que des conseils, le principal est de vous sentir bien dans votre peau !

Deuxième étape : l’épilation.

A l’aide de la cire chaude, l’esthéticienne a ensuite procédé au dessin des sourcils pour un résultat net et naturel. Moi qui n’osais pas épiler « au dessus » du sourcil, elle m’a rassurée et m’a encouragée à le faire tant que ça n’abîme pas la courbe naturelle.

Troisième étape : le dessin au quotidien.

Avant tout, je commence à les brosser à l’aide d’une brosse spéciale sourcils (ce qui permet aussi de les nettoyer). Pour un make up naturel, je dessine mes sourcils à l’aide d’un crayon (le monop’ make up blond châtain) pour la base et je complète avec un fard blond foncé de ma palette spéciale sourcils (dénichée chez Noz mais qui fait parfaitement le job). J’accentue légèrement avec un fard plus foncé la partie inférieure. Pour une tenue toute la journée, je fixe le maquillage à l’aide d’un mascara transparent spécial sourcils.

L’astuce en +

Dans mon kit spécial sourcils se trouvait un crayon couleur chair! Et il s’avère bien utile. Je m’en sers au-dessus de la paupière pour éclairer le regard!

J’espère que cet article beauté vous a plu! N’hésitez pas à partager vos bonnes astuces en commentaires xx

Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *