LOOKS

Back To School 2019

Très heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour un premier look automnal. Qui dit mois de septembre approchant dit… Meilleure saison de l’année ! Et oui, je suis de ces personnes qui adore l’automne, du coup, je vous ai déniché une tenue de rentrée à shopper chez Bonobo pour la rentrée.

Je noue depuis toujours une passion pour l’automne. Pour moi c’est la saison qui a le plus de charme et qui se veut très inspirante. C’est l’effusion de septembre à décembre. C’est aussi pourquoi, dans le look présenté aujourd’hui, vous retrouverez des couleurs très automnales comme le marron cognac de la veste et le camel de la robe. Cet été, j’ai eu la chance d’être sélectionnée par Bonobo pour recevoir une carte cadeau de 100euros. Une jolie attention qui m’a permise de découvrir la collection d’automne. Un crush total! J’ai flashé directement sur la veste couleur cognac. Il me fallait une robe ou un combi pantalon pour compléter la tenue. Au départ, j’avais opté pour une robe courte aux imprimés fleuris, mais comme j’en ai déjà beaucoup, j’ai voulu sortir de ma zone de confort. C’est pourquoi mon choix final s’est porté sur une robe midi camelle. Elle s’inscrit dans le mood un peu western de ces derniers temps et c’est un premier investissement d’automne qui correspond aux critères de la saison.

Pour ce qui est des accessoires, vous reconnaitrez mon sac bonobo chouchou depuis qu’Alexis me l’a offert pour l’Italie, un gros chouchou Pimkie en bracelet (plus joli et aussi pratique qu’un élastique classique) et ‘Camille’, une paire de BO à retrouver sur le Shop qui ouvre ses portes (enfin ses portes virtuelles) dimanche 1er septembre ! Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse la surprise 🙂 Et pour les chaussures : une paire de babies vernies noires dénichées sur Vinted !

Pour ce look, nous avons shooté dans un lieu bien connu des briochins : le collège Anatole LE BRAZ. Les grandes grilles nous ont inspiré et ont créé toute l’ambiance de ce billet mode. Quelques livres qui ont appartenus à mes grands mères quand elles étaient à l’école et nous voilà avec un esprit de rentrée !

La rentrée 2019 a un goût tout particulier pour moi : je m’apprête à faire mes premiers en MASTER MEEF Professeure des écoles. L’aboutissement de mes années d’études pointe le bout de son nez et je n’ai jamais été aussi enthousiaste pour une rentrée. Même si cette année se voudra chargée et stressante (le concours a lieu en avril), je suis ravie d’intégrer une formation dans laquelle j’espère me reconnaître vraiment. Même si mes années de licence se sont très bien passées, je ne me retrouvais que partiellement à travers des cours de droit et certains cours d’éco. Le concours pour devenir professeur des écoles est très sélectif, surtout en Bretagne mais je suis plus que jamais décidée à me lancer dans cette aventure. Ça vous plairait d’en savoir plus sur le CRPE, de suivre cette aventure?

Parenthèse CRPE terminée, je vous souhaite à toutes et tous une très belle semaine ! Xoxo,

Agathe


▽ Mes inspirations Pinterest pour ce look ▽


▽ Le lien des pièces présentes ▽


2 commentaires

  1. themogodiary a dit :

    Super article ! (oui je découvre peu à peu comment me servir de la plateforme aha) Les couleurs sont canons, vive l’automne !! Et Alexis fait de superbes photos, grosse amélioration je trouve 😀

    1. Agathe Tranchevent a dit :

      Héhé oui vive l’automne ! 🙂 Je vais lui dire il va être content 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *