LOOKS Non classé

Blouse fleurie & bonne adresse rennaise

Aaaaah les fleurs ! Imprimé intemporel qui se décline et se réinvente au fil des saisons et auquel on peut vouer un amour inconditionnel 🖤 Ce petit look tout en fleurs et en couleurs, je l’ai porté pour un shooting organisé avec La Morue et Mr M studio. Une jolie expérience qu’il me tardait de vous présenter ici. C’était la toute première fois que je participais à un « shooting » de look avec un photographe pro et c’est l’une de mes plus belles expériences vécues grâce au blog.

Brune, la créatrice qui se cache derrière La Morue m’a invité dans son fief, Rennes, pour un shooting il y a de ça deux semaines. Accompagnée d’Alexis, je me suis rendue dans la capitale bretonne pour rencontrer (enfin) Brune avec qui j’échangeais depuis plusieurs mois et avec qui j’avais déjà pu collaborer pour de précédents looks. C’est toujours un plaisir de rencontrer en « vrai » les personnes avec qui on accroche bien sur les réseaux. C’est un des plus beaux points positifs de l’aventure blog.

Brune m’a proposé un shooting à l’occasion de sa nouvelle collection printemps. J’ai donc eu le plaisir de porter la blouse « Agathe » (nom que j’ai découvert par la suite et attention qui m’a beaucoup touchée) et la jupe « Preppy ». Deux jolies pièces colorées, idéales pour les journées ensoleillées qui viendront bientôt embellir nos semaines. Après des essayages à la Boutique Chouette (4 rue du Chapitre à Rennes), nous avons fait quelques pas pour nous rendre au café-concept « Camden Store » situé dans la même rue. C’est une très belle adresse que je vous invite vivement à découvrir tant pour son concept que pour sa déco. Le principe ? Tous les meubles et les éléments de déco sont à vendre ! Des pièces de valeurs bien mises en scène qui vous donneront pleins d’idées et d’envies. Vous pouvez manger sur place à n’importe quelle heure de la journée et commander morceaux de tarte, de quiche ou des douceurs sucrées qui arrivent tout droit d’une pâtisserie reconnue à Rennes. Le lieu peut même être privatisé. Pour le shooting, l’ambiance était très décontractée : nous nous sommes installés et avons papoté autour de chocolats chauds. En commençant à shooter, nous avons pu découvrir au fur et à mesure les pièces à vendre dans le café (que vous pourrez apercevoir tout au long de cet article). J’ai adoré l’intérieur de l’endroit : grandes tapisseries aux motifs verts, pointes de moutarde, des notes cuivrées… Tout y était. Les chaises et les tables étaient toutes plus belles les unes que les autres et je les aurais bien embarquées pour l’appart! Présentation du cadre fait, venons en au look en lui même…

Brune avait composé ma tenue au préalable : nous avons juste fait deux trois essayages avec des jupes de couleurs différentes pour voir laquelle matchait le mieux avec la blouse et nous avons toutes les deux flashé sur la jupe « Preppy » turquoise. J’aime beaucoup ces modèles qui restent simples et faciles à accessoiriser sur la forme tout en se voulant originaux en fonction des couleurs et des motifs. J’aime beaucoup ce principe de déclinaison de tissus (comme pour les différents modèles de blouses d’ailleurs). Les matières des pièces (coton et viscose) sont très agréables. La ceinture apporte le détail supplémentaire qui me fait craquer pour ce modèle de jupe. Ici, la jupe fonctionne très bien avec la blouse fleurie mais elle peut aussi être associée avec une chemise denim ou un petit tee-shirt blanc l’été.

J’en reviens à la blouse : si vous suivez les articles mode disponibles sur le blog, vous pourrez constater mon amour pour les fleurs (au point de me tatouer un herbier sur le bras haha 🌻). J’aime beaucoup le motif de la blouse que je porte ici : les grosses fleurs roses et jaunes seront parfaites pour accompagner les premiers bourgeons du printemps. De plus, cette forme de blouses va à tous les types de poitrines car le décolleté est bien dessiné. Aussi bien à mixer avec jean, trench et baskets pour un premier look printanier !

Un béret en laine d’Alpaga, lui aussi arrivé de la boutique chouette, vient complété la tenue. C’est une création de Mousse Tricot qui expose également à la boutique Chouette. Elle confectionne aussi des heads bands canons (dans la même matière) qui seront parfaits pour les matinées fraîches de mars.

Ici, même si vous n’apercevez pas mes pieds, je porte une paire de talons pour un côté preppy. Aux beaux jours et sans collants, je trouve qu’une paire de baskets pourra parfaitement fonctionner avec les jolies jupes de Brune pour un côté plus casual. Une petite pochette en cuir au bord festonné vient compléter le tout. Le mieux est de rester simple pour attirer tous les regards sur les jolis motifs de la blouse ! 👀

Si vous aussi vous craquez sur les créations de Brune, n’hésitez plus ! Les modèles sont proposés en minis séries et se veulent confortables et faciles à porter. Je possède plusieurs pièces (blouses fleuries, of course) que j’associe avec jupe, jean, short en toutes saisons. Dès que je les porte, je reçois toujours des commentaires positifs! C’est le côté unique et le fait que les vêtements puissent s’adapter à toute occasion qui feront la différence avec cette douce créatrice que je vous invite à découvrir et à soutenir.

En plus, la philosophie de la marque m’a séduite : parler à toutes les femmes quelque soient leurs corpulences, leurs caractères, les besoins d’habillement qu’elles ont. C’est d’ailleurs ce que vous pouvez retrouver sur le compte insta de Brune avec autant de filles différentes et singulières que de vêtements. Quoique vous cherchez, vous trouverez assurément votre bonheur parmi blouses, pulls ou jupes. Les créations sont dispos sur le site ou directement en boutique. Si vous êtes de Bretagne, n’hésitez pas à découvrir la boutique Chouette (très bien nommée) : vous aurez peut être la chance d’y croiser Brune et de discuter avec elle mais aussi de découvrir les « petits » créateurs rennais et tomber sur d’autres pépites!

Merci à Brune et Nicolas pour cette belle expérience et pour leur gentillesse ! Merci aussi au Camden Store pour son très joli cadre. Au plaisir de se revoir à Rennes. Merci à Alexis de me suivre dans toutes ces aventures. & merci à vous de me lire sur raspberrycherry.fr (🖤)

Bisous,

Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *