BEAUTÉ

LE démaquillant à adopter quand on a une peau à tendance acnéique

Après avoir testé beaucoup de démaquillants (aussi bien laits qu’eaux micellaires), je peux enfin affirmé avoir trouvé LE démaquillant qui convient le mieux à ma peau acnéique et coupe rosique.

Pour la planète et pour la santé, il est important de bien choisir ses produits de beauté. Plusieurs applications ont fait leur apparition pour nous aider à voir plus clair telle que « Quel cosmétiques » et « Yuka ». Il suffit de scanner son produit pour en connaître la composition et savoir quel ingrédient est potentiellement dangereux. Une fois que les « mauvais » produits sont éliminés, il reste à déterminer lequel convient le mieux à notre peau, et c’est une autre partie qui commence. Après avoir testé plusieurs produits démaquillants aussi bien de pharmacie que de Coop Bio, j’ai trouvé celui qui me correspond le mieux et qui fait le moins ressortir rougeurs et boutons sur mon visage : Erycalm. C’est celui que je vous conseille ici. Bien sûr, chacune d’entre nous a ses caractéristiques et peut être qu’il ne conviendra pas à toutes, mais il mérite d’être connu, au moins pour être testé.


4 démaquillants au banc d’essai

Comme beaucoup de jeunes filles et de femmes qui souffrent de l’année et des rougeurs, j’ai longtemps utilisé le démaquillant de chez Bioderma anti rougeurs. Celui-ci est efficace, mais à utiliser par cure. Il limite en effet les rougeurs mais peut rendre la peau sèche. Ce n’est pas le plus mauvais au niveau des ingrédients mais pas le premier de la classe non plus… On est fifty-fifty pour le recommander.

Après le démaquillant Bioderma, j’ai pu tester l’eau micellaire de chez MarilouBio. Niveau qualité, on est bon mais manque de chances pour ma peau : allergies et rougeurs. Les produits que l’on trouve en COOP sont meilleurs pour l’environnement mais utilisent plus de plantes. Ayant un terrain très allergène, je n’ai pas pu le supporter très longtemps. Mais, mes copines qui l’utilisent et le supportent le recommande!

Je me suis tournée vers un lait démaquillant. Le lait démaquillant se veut un peu plus doux que l’eau micellaire. J’ai opté pour le Monoprix Bio. Il est plutôt bon et pas trop agressif. Mais, pour une petite poussée de rosacée, il reste encore difficile à supporter pour une peau à la fois sèche et grasse comme la mienne. A recommander si vous n’avez pas trop de problèmes de peau (abordable et la composition est plutôt bonne).

Enfin, après une grosse crise boutonneuse post partiels et post règles, impossible de supporter un démaquillant. Brûlures etc étaient au rendez vous. Le moment de détente du soir devenait une petite appréhension. Mais voilà qu’après un rendez vous chez le dermato, un petit nouveau est apparu : Erycalm . Adapter aux peaux sensibles, il limite les rougeurs et l’apparition de petits boutons. Il est disponible en para-pharmacie et son prix est correct : aux environs de sept euros en fonction des pharmacies. Non testé sur les animaux et recommandé par les dermatologues pour les peaux sensibles, il est vite devenu un de mes essentiels beauté.


Adopter la bonne routine

Après avoir choisi son démaquillant, il est important d’adopter une routine beauté. Très simple, elle permet à votre peau de respirer la nuit et elle limite déjà quelques apparitions de boutons. Tous les soirs, on prend cinq minutes pour se démaquiller. Avec des cotons lavables c’est encore mieux : meilleurs pour la planète mais aussi pour la peau car ils limitent les dépôts des cotons jetables. On démaquille par de petits mouvements circulaires et on n’hésite pas à utiliser la deuxième face jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien. Pareil le matin pour se nettoyer le visage : un petit coup de démaquillant ne fais pas de mal pour enlever la transpiration et l’éventuelle crème de nuit. Pour bien hydrater sa peau, on complète avec une crème de jour hydratante. Pour ma part, c’est la crème Feel Good de chez Made W/ Care, une nouvelle marque de cosmétique qui se veut très clean au niveau de sa composition.

On ne le dira jamais assez, une jolie peau passe par un bon démaquillage ! N’hésitez pas à partager vos astuces en commentaires 🙂

Bisous,

Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *