LIFESTYLE

2 DIY récup’ pour une déco tendance

J’essaie, de plus en plus, de vous proposer des DIY simples à découvrir dans mes stories Instagram. Mais, comme le principe des stories est éphémère, je me suis dit qu’il serait pas mal de centraliser quelques unes des idées dans cet article, celles qui ont susciter le plus d’engouement ! En plus des explications et des photos, je vous ai préparé des mood board d’inspirations.


Des vases dorés

➳ Le matériel nécessaire

Quelques bouteilles en verre / 1 bombe de peinture dorée / 1 rouleau de making tape / 1 rouleau de film élastique / 1 paire de ciseaux

➳ La marche à suivre

Je vous rassure ce DIY est très facile ! Pas besoin d’être un grand bricoleur pour y arriver. Un (tout petit) peu de patience et de minutie et tout se passera parfaitement bien. Commencez par bien nettoyer votre bouteille avec de l’eau très chaude et savonneuse afin d’enlever tous les éventuels résidus d’étiquette. Délimitez, à l’aide du masking tape, la ligne qu’il ne faudra pas dépasser avec la peinture. Recouvrir le reste de la bouteille à l’aide du film alimentaire qui est très adhésif et donc, très pratique pour notre bricolage. Vaporisez la peinture en bombe à une vingtaine de centimètres de la bouteille et passez une deuxième couche après un premier séchage d’un quart d’heure.

La dernière étape nécessite de la minutie : retirez délicatement le film plastique puis le masking tape. Et vous voilà avec votre motif ! Pas mal non ? Un joli bouquet et le tour est joué ! On associe la bouteille avec une ou deux autres, peintes ou non et on obtient un joli centre de table.

Mes inspirations pour ce DIY

Une suspension pour mes polaroïds

➳ Le matériel nécessaire

1 branche séchée / 1 pelote de laine / 1 tube de super glu / Quelques épingles en bois / Quelques fleurs séchées / Quelques jolies photos

➳ La marche à suivre

A Noël dernier, j’ai eu un Instax Mini. Depuis, j’immortalise chaque moment passé avec mes proches, que je ne montre ni sur le blog ni sur les réseaux. On est arrivé à une grande collection de photos et Alexis avait très envie d’afficher les photos à l’appart. J’ai donc opté pour un DIY qui nous permettrait d’afficher nos plus jolis souvenirs.

Commencez par ramasser une branche que vous laisserez sécher quelques temps. J’ai ici choisi de la laisser brute mais vous pouvez aussi choisir de la poncer. Découpez plusieurs morceaux de laine à nouer sur la branche et les tailler pour donner un effet plongeant, semblable à celui que l’on retrouve traditionnellement sur les macramés.

Préparez les pinces : collez les fleurs séchées, délicatement, sur les pinces et laissez sécher une trentaine de minutes. Installez les pinces en quinconce et installez les photos. Découpez un morceau de laine pour pouvoir attacher l’attrape-rêves au mur.

➳ Mes inspirations pour ce DIY

J’espère que cet article vous aura plu ! N’hésitez pas à partager vos coups de coeur DIY 🙂 A très vite <3

Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *