LOOKS

Big crush pour le haut en dentelle

Coucou ! J’espère que vous allez bien. Il y a une quinzaine de jours environ, nous avons été invités par la Villa Louisa à Bobital pour y faire quelques photos. J’avais déjà collaboré avec Elisabeth au début du blog, c’était donc un plaisir de retrouver les somptueuses chambres de sa maison d’hôtes pour quelques instants. L’occasion de nous fondre dans le décor et de vous shooter un look que j’adore.

Avant de rentrer dans le vif du sujet, j’aimerai vous parler un peu des chambres de la Villa Louisa. Je connaissais cette grande bâtisse dans mon enfance car la commune sur laquelle elle se trouve est reconnue pour ses carrières de granit. Elle a longtemps été délaissée avant d’être rachetée par Elisabeth et son mari pour en faire des chambres d’hôtes. Elle a été construite dans les années 1950 et imaginée par un architecte parisien pour le propriètaire des carrières, à l’époque. Aujourd’hui, elle a été repensée par Elisabeth qui en a fait un vrai écrin de paix et d’élégance à deux pas de Dinan, la jolie cité médiévale d’Anne de Bretagne. A proximité de la plage et de la côte (à 20 minutes de Lancieux et de Saint-Malo) elle est extrêmement bien placée, d’autant plus si vous voulez y passer le week-end.

Nous avons eu la chance de découvrir la chambre Ambre, une suite qui offre un spa privatif et un grand balcon pour profiter de la douceur et de la vue du parc. Elisabeth est une hôte aux petits soins. (Vous pourrez même être servis en Champagne et fruits de mer aux bords du spa.) J’ai vraiment ADORÉ la déco de cette chambre. Tout y est très raffiné et aucun détail n’est laissé au hasard. Qu’on y siège pour un court ou long séjour, on s’y sent parfaitement bien. La chambre dispose d’un coin cuisine et d’une grande salle de bain, de quoi se sentir « comme à la maison ». Cette chambre allie aussi l’élégance avec ses tons noirs et dorés, aux murs et dans chaque élément de décoration. Comment vous dire qu’en rentrant chez nous, j’ai eu envie de revoir toute ma déco haha !

Le plus ? Si vous voulez vous relaxer au maximum, vous pouvez même réserver un massage (toutes les informations sont sur le site, juste ici). Et, tous les matins, un petit déjeuner vous est proposé au salon des invités, au rez-de-chaussée.

Aujourd’hui j’ai choisi de vous présenter quelques pièces reçues très récemment. Je vous parlais dans cet article des commandes passées sur SheIn, de quoi avoir une garde robe tendance et à prix doux. Ce mois-ci, j’ai jeté mon dévolu sur ce haut en dentelle, pièce centrale de l’article du jour. Mais ce n’est pas tout, j’ai pu profité d’une offre et recevoir un pantalon carotte noir, une paire de baskets et deux autres pièces que je vous présenterai très prochainement. Je cherchais un petit haut en dentelle pour l’été (inspirée par les images de Coachella du mois dernier peut-être?). J’ai trouvé celui-ci sur SheIn. La broderie est délicate et ce petit haut sera parfait pour les journées ensoleillées. La brassière blanche n’était pas fournie avec, je l’ai aussi trouvée sur le site de prêt à porter. Je suis contente d’avoir choisi ce petit haut, il peut aller avec plusieurs tenues et pourra même être porté sur un maillot de bain à la plage l’été. J’aime trouver des pièces que je peux accorder selon plusieurs options. Ici avec un pantalon noir et une paire de baskets colorées, le résultat me plaît plutôt bien. Essayer d’être chic et pratique c’est un de mes leitmotiv mode!

Partner in crime 🖤

Ma paire de baskets est l’autre pièce forte de ce look. Par les couleurs, elles ne passent pas inaperçues. Pourtant, je trouve qu’elles aussi peuvent s’accorder avec plusieurs tenues. Je n’hésiterai pas non plus à les porter avec une petite jupe. Vous ne trouvez pas qu’elles ont un air d’une célèbre marque à virgule ? Et pour ce qui est des BO que vous avez sûrement aperçu plus haut, elles viennent de chez Parfois. Leur nouvelle co est vraiment canon et le rapport qualité/prix vaut vraiment le détour! Et puis, c’est monsieur qui me les a offertes alors forcément…

A venir très prochainement : de nouvelles photos de ce si joli lieu ! En attendant, on peut se retrouver sur Instagram ?

Je vous embrasse,

Agathe

Si vous avez été séduit.e.s par la chambre, comptez 149euros la nuitée ! La réservation juste ici.

1 commentaire

  1. […] avez découvert la Villa Louisa avec nous sur Instagram et dans un premier billet mode. Ce lieu vous a beaucoup plu et plusieurs d’entre vous m’ont dit être inspiré.e.s par […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *