LOOKS

Impertinentes en Pao

Il y a des rencontres qui vous marquent, qui vous bousculent et qui vous donnent envie d’aller toujours un peu plus loin dans votre créativité autour d’une belle amitié… Je dirai que c’est ce qui nous lie avec Stéphanie de La Commode de Pao. Je vous avais présenté son travail sur le blog en début d’année mais les articles n’apparaissent plus suite à ma décision de refonte de l’interface alors j’avais envie de reposer quelques mots par ici pour vous la (re)présenter. Je profite de la sortie de ces tee-shirts, nouvel emblème de sa marque et vraie onde d’énergie en cette période si particulière. J’écris d’une traite et ça fait du bien de revenir par ici après que ce cher covid m’ait mise bien à l’épreuve ces derniers temps. Je vous avais promis des good vibes, je crois que j’en ai besoin et vous aussi alors les voici ! Laissez moi vous emporter au coeur de notre joli après-midi du 18 octobre, presque hors du temps empli de joie et d’amour ♡

C’est dans une ambiance quasi-familiale et conviviale que nous nous sommes retrouvées chez Stephanie le 18 octobre avec Audrey (modèle), Claire (la photographe), Cindy (la maquilleuse) et Audrey (la coiffeuse). Rendez-vous à midi pour déguster THE plat préparé par son mari, (franchement une tuerie, j’irai bien manger là-bas tous les midis) et en plus nous sommes gâtées par de jolis dessins pailletés de leurs deux adorables petites filles (et là au moment où j’écris cet article mon petit coeur fond parce que j’ai oublié d’emmener les dessins après le shooting). Claire commence les réglages de l’appareil photos et nous découvrons le magnifique décor imaginé par Virginie (la décoratrice, non présente lors du shooting) pour coller au thème « Sex and the city » et bonne humeur du jour. Le décor est dingue, tout est dessiné à la main, au marqueur. Tout y est du sol au plafond.

Le maquillage et la coiffure débutent pendant que Claire continue de règler son appareil pour capturer la bonne humeur ambiante. Stéphanie nous présente toutes les tenues – fraîchement sorties de son atelier au sous-sol – que nous allons enfiler. Elles sont colorées et élégantes pour coller au thème. J’ai l’impression d’être une petite fille qui écarquille ses yeux devant autant de vêtements et je réalise petit à petit la chance que j’ai de faire partie de cette aventure. Je pourrai vous parler de toutes les tenues toutes plus jolies les unes que les autres mais vous pourrez les découvrir directement sur nos différents comptes instagram et directement sur le site de Stéphanie. Je vous présente le travail de Cindy et Audrey nos maquilleuse et coiffeuse avant de rentrer dans le vif du sujet : le tee-shirt « Impertinente ».

Cindy nous a offert un maquillage très doux aux tons très naturels et qui peut être reproduit au quotidien (j’ai eu de bons conseils pour le maquillage des yeux et de la bouche, j’ai d’ailleurs filé quelques jours plus tard acheté un RàL bois de rose suite à ses conseils). Nos maquillages ont évolué avec légèreté au fur et à mesure des différentes scènes shootées. Petit bonus : au moment du make-up nous avons eu le droit à un massage du visage, de quoi être détendues et sereines face à l’objectif. Quant à Audrey, elle nous a offert des coiffures de folie. Nos coiffures ont également évolué au fur et à mesure des scènes, et même si je n’ai pas eu la chance d’avoir des bigoudis comme les filles à cause de l’épaisseur de mes cheveux nous avons toutes terminé la journées avec des coiffures à l’esprit bohème. Des boucles et les cheveux relevés, des idées de coiffures à reproduire pour les fêtes. Je ne peux que vous inviter à aller découvrir leurs jolies créations sur leurs comptes instagram respectifs (liens directs en cliquant sur les prénoms) ! Une jolie mise en beauté sans qui le résultat final n’aurait pas été aussi canon. Avec la pétillante Audrey (qui a d’ailleurs ouvert un compte instagram pour partager de jolis photos de shooting) et Stéphanie nous sommes fins prêtes à passer sous l’oeil aiguisé de Claire. Claire a d’ailleurs fait un travail formidable pendant toute cette journée. Six heures de shooting et de post-traitement pour vous permettre de découvrir la collection automne hiver de la Commode de Pao. Outre son talent pour la photographie, Claire lancera bientôt sa propre marque de vêtements en lin et de manufacture française (une belle aventure qui s’amorce, à suivre de très près).

Mais alors venons-en au coeur de notre sujet : l’impertinence en Pao. Des tee-shirts porteurs d’un message fort que l’on a envie de brandir comme une bannière anti-morosité. Arborer un de ces tee-shirts c’est être une femme forte qui se laisse guider par ses propres opinions. Vraie valeur ajoutée -féministe qui plus est- aux créations déjà présentes dans l’atelier de Stéphanie, c’est le tee-shirt à message que l’on a envie de porter en cette fin d’année. C’est le nouvel emblème de sa marque, trendy, légèrement effronté et culotté que l’on a bien envie d’offrir ou de s’offrir pour regagner confiance en cette fin d’année 2020. Il existe en trois tailles : du S au L pour la modique somme de 29 euros à shopper juste ici. Ce tee-shirt c’est le slogan d’une créatrice qu’on a plus que jamais envie de soutenir et de faire découvrir, alors on fonce ! J’ai déjà hâte de recevoir le mien, fraichement commandé pour vous montrer quelques associations. Ce tee-shirt est né pour un shooting qui enjoint à la bonne humeur alors j’espère qu’il vous donnera, tout comme cet article, envie de sourire !

Je conclue en vous disant que le positif attire toujours le positif alors entourez vous des gens qui vous font du bien et qui partagent avec vous sans limite et sans jugement parce qu’elles sont là les vraies belles rencontres ♡

1 commentaire

  1. […] Lire l’article complet […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *