FOOD

Le plein de protéines végétales avec du tofu façon porc au caramel !

Coucou j’espère que vous allez bien ! Pour une fois je suis opérationnelle dans la publication des articles. Je vous ai partagé cette recette hier en stories et je me suis dit que c’était l’occasion de vous la détailler un peu plus par ici. Il y a deux semaines environ je vous partageais quelques idées de recettes dédiées au petit déjeuner et encas dans cet article et vous confiais mes nouvelles habitudes alimentaires végétariennes. Deuxième article de cette série avec une idée de déjeuner / dîner riche en protéines. A l’honneur aujourd’hui : le tofu. Ingrédient central de la recette que je vous partage ici, il a même su séduire mon mec qui n’est pas forcément adepte de cuisine végétale.

Mais alors quels sont les atouts de ces protéines ? Souvent, et à tord, on associe l’exclusivité des protéines à la viande. Or, les protéines d’origine végétale, plus digestes, proposent les mêmes caractéristiques. Elles présentent des atouts si vous pratiquer du sport et permettent une reconstruction musculaire indispensable au corps.

Si vous cherchez une alternative à la viande (et au poisson) ou bien encore une recette à base de tofu goûtée, je vous présente le tofu façon porc au caramel. Une recette à la fois gourmande et healthy qui contient 36 grammes de protéines ! Pour la réaliser, vous pouvez enregistrer le template ci-dessous. N’hésitez pas à bien griller le tofu pour en révéler toute la saveur. Vous verrez, cette recette est trompeuse, on a dû mal à croire que l’on mange du tofu…

Vous voilà avec une recette clefs en mains pour faire le plein de protéines végétales ! Bon appétit et n’hésitez pas à me faire un retour ♡

Agathe

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