LOOKS

Le réveillon en paillettes !

Hello ! J-2 avant le réveillon de Noël et à S-1 du réveillon du nouvel an, ça valait bien une petite tenue pailletée non ? Zoom sur ce petit look de fête ! 

Pour shooter ce petit look de fête on s’est rendus dans le même endroit que l’année dernière. Un lieu un peu magique, le jardin d’une ancienne abbaye près de Dinan. S’y tient tous les ans un joli marché de Noël illuminé sur lequel on a l’habitude d’aller boire un chocolat chaud, petite tradition manquée malheureusement cette année à cause des exams… Bref, dans ce lieu très calme, on a pris plaisir à shooter sous un vent frais des pièces shoppées lorsque j’ai un peu ( beaucoup ) craqué chez Pimkie la semaine dernière. Partie pour aller chercher ma petite robe noire pailletée, me voici revenue avec une paire de collants, des boots et une pochette; en somme une tenue complète pour les fêtes ce qui n’était pas planifié ( oups ).

Je pense réservée cette tenue pour la soirée du 31. Pour être bien au chaud, après un début d’après midi qui sera traditionnellement consacré au bain du nouvel an, une petite veste en fausse fourrure que vous aviez déjà aperçue ici sera de mise. Ma petite veste chérie que j’adore arborer que se soit avec une robe ou avec un jean et des talons. Un total look noir que je vous présente aujourd’hui, ce qui n’était pas dans mes habitudes ces dernières saisons. Moi qui refusait de porter du noir, en ce moment je n’arrête pas et ça me plaît beaucoup !

Bon, la pièce « phare » de ce look reste quand même cette robe à paillettes. Elle existe aussi en doré et en bleu. J’ai choisi noire pour pouvoir la reporter lors d’anniversaires par exemple. Ce que j’aime c’est qu’elle soit doublée : une partie qui reste près du corps et l’autre très fluide, qui apporte un côté de légèreté à la tenue. Même si les paillettes ne transparaissent pas sur les photos, elles sont bien présentes. J’avais un peu peur d’apparaître « boule à facettes » avec le combo collants pailletés / robe mais bon, pour le nouvel an, il n’y a jamais trop de paillettes n’est ce pas !? ^^ Une petite pochette noire toute simple avec une chaîne dorée vient renforcer le côté chic de la tenue. Perchée sur une paire de bottines, elles aussi noires, de quoi s’entraîner à danser.

Passons aux accessoires. Le décolleté permet de porter des colliers longs. Ici, j’ai eu envie de joué avec les longueurs en adoptant un triptyque. Une paire de boucles d’oreilles, assez discrètes ne chargent pas trop le reste et se laisse entrapercevoir parmi les cheveux détachés. La petite bague en or gris que je viens tout juste de récupérer car elle était en commande dans une taille plus petite vient compléter la liste de bijoux. Cette bague, offerte par mes grands parents pour mes vingt temps que vous pouvez simplement apercevoir ici ne me quitte pas. L’avantage de l’or gris et des pierres, c’est que du doré, de l’argent ou de l’or rose peuvent matcher facilement. Et vous quels sont les bijoux que vous comptez garder toujours avec vous ?

Voilà pour cette tenue de fête, j’espère qu’elle vous aura donner des idées pour briller le dernier soir de l’année. Pour d’autres idées je vous ai préparé une sélection de tenues de fêtes à retrouver sur la page Facebook. Je vous souhaite un joyeux Noël et on se retrouve très vite pour un article dédié au HYGGE. Doux week end,

Bisous,

Agathe

______________________________________________________

SHOP MON LOOK

Robe – Pimkie

Collants – Pimkie

Boots – Pimkie

Sac – Pimkie

Fausse fourrure – Pimkie

Collier – SheIn

BO – SheIn

Bague – Julien d’Orcel

1 commentaire

  1. […] ma petite pochette, elle aussi trouvée chez Pimkie. Je l’avais d’abord adoptée pour les fêtes de fin d’années mais j’aime bien la ressortir de temps en temps avec d’autres tenues (et ce peu importe […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *