FOOD

Ma recette de carrot cake (vegan)

L’automne est déjà bien entamé et il n’y avait pas de recette dédiée à retrouver ici ! Il est grand temps d’y remédier avec l’introduction du carrot cake vegan qui va vite devenir le nouveau chouchou de votre palais…

Sans mentir, ce gâteau est une vraie bombe ! J’adore faire des tests culinaires, mes proches en sont témoins (parfois à leurs risques et périls 😇), mais cette recette a été 100% validée même par ceux qui n’étaient pas chauds de goûter « encore un de mes machins vegan ». D’origine américaine, le carrot cake, accompagné d’un pumkin spice latte (recette à découvrir dans mes stories à la une sur Instagram) va devenir la star de votre tablée. En plus, peu d’ingrédients sont nécessaires à sa réalisation !

Pour remplacer le beurre, j’ai choisi ici de l’huile de coco chauffée comme on ferait chauffer du beurre pour une pâtisserie plus « traditionnelle ». J’ai également opté pour du lait de noisettes, assez gras par rapport à un autre lait végétal pour apporter une touche onctueuse à la préparation. Je n’utilise plus de levure chimique, je lui préfère la levure fraîche à retrouver en grande surface souvent au rayon boulangerie (elle peut être faite maison mais je n’ai pas encore osé me lancer). Les noix de pécan entières apportent un peu de croquant à ce gâteau moelleux…

Pour que cette recette atterrisse facilement dans vos tiroirs, vous pouvez enregistrer la liste des ingrédients suivante ainsi que la marche à suivre.

Si ce n’est pas la recette idéale pour un aprem netflix en chill… Bonne dégustation !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *