BEAUTÉ

Ma routine beauté spéciale été avec la double summer box de My Little Box!

J’ai découvert la frénésie des box beauté avec mon abonnement à My Little Box en début d’année. Pour un bref rappel, si vous ne connaissez pas encore leur concept, il s’agit de recevoir chaque mois une box constituée de 3 produits de beauté et 2 accessoires. Cet été c’était l’exception : pas de box en août mais une double box en juillet… Moi qui ai fait de cette réception mensuelle mon petit plaisir j’étais au départ, un peu dubitative. Pourtant une fois reçue, j’ai tout de suite intégré ces jolis produits dans ma routine d’été et c’est par ce constat que débute cet article ! 🙂h

J’ai une peau très fragile (rougeurs, petit passif sympa avec l’acné) et l’été je me protège énormément du soleil pour ne pas risquer le coup de soleil. Mes copines se moquent (un peu) de mon usage fréquent de crème solaire et de produits hydratants après chaque exposition mais je vous jure qu’après avoir tourné vanille-fraise il y a quelques années, je ne prends plus aucun risque. Alors, quand j’ai vu que les produits Caudalie faisaient partie de certaines box d’été j’ai espéré recevoir une de leur crème solaire. Pas de chance, la composition de ma box ne faisait pas la sélection de ces produits (tops btw) mais d’autres encore plus cools ! Je vous fait la liste juste ici et je vous explique ensuite comment je les ai intégrés pleinement à ma routine. Une petite info qui aura peut-être son importance : j’ai scanné ces articles sur Yuka et dans leur grande majorité ils sont bons (la gelée démaquillante étant l’exception et la moins bien notée en appartenant à la catégorie « médiocre » de l’application et j’avoue que lorsque j’ai eu connaissance de l’info, j’étais un peu déçue car je trouvais le produit efficace). Les produits My Little Beauty font toujours partie des « excellents » par contre 🙂

Alors, comment ai-je intégré ces différents produits ? À vrai dire, je les utilise tous tous les jours ou presque. J’utilise la gelée nettoyante en nettoyant visage le matin et en démaquillant le soir (sur les cotons démaquillants reçus dans la box haha). Si vous avez lu l’aparté précédent vous savez donc ce qu’elle vaut! Malgré tout, un bon maquillage débute par un bon nettoyage.

J’applique ensuite le sérum My Little Beauty avant ma crème de jour le matin et le soir (d’après ce que j’ai lu il est aussi possible d’intégrer quelques gouttes de sérum à sa crème de jour ou de nuit peut en démultiplier les effets). Trois sérums ont été édités pour cette box. J’ai eu l’occasion de testé le « peau parfaite » qui est pour le coup vraiment dingue et très efficace sur les impuretés (il est à base de zinc). J’ai cependant reçu le « anti-pollution » (à base de glycérine et d’eau de coco) qui est tout aussi bien adapté à ma vie citadine et qui semble constituer une bonne barrière aux diverses agressions cutanées (bien évidemment, il faudra le testé à plus long terme pour vraiment en attester). Je réserve l’essence botanique aux petites impuretés que je peux malheureusement avoir dans le dos ou sur la poitrine, mais j’ai déjà vu une vraie différence depuis son application régulière. En plus, l’odeur laissée par le produit est vraiment su-per agréable ! C’est assez étonnant au début car l’essence à une consistance relativement visqueuse. On s’y fait très rapidement et une fois sur la peau elle devient très agréable (et je le redis elle a une odeur florale de foliiie !).

Après de fortes expositions au soleil comme ça a pu être le cas avec des sessions bronzage et plage quotidiennes la semaine dernière, j’applique le gel douche après soleil (qui apaise la peau). Celui-ci peut également s’appliquer comme shampoing, mais à vrai dire je n’ai pas encore testé cette caractéristique donc je ne peux pas faire de retour. Pour ce qui est de la crème d’eau, je l’ai utilisée comme après-soleil (notamment sur mes tatouages) pour bien hydrater la peau et, effectivement, je trouve que celle-ci est repulpée !

Côté make up si on peut dire j’étais ultraaa heureuse de pouvoir testé le mascara Clinique ! Il fait pour le coup des cils de dingue. Il y a trois semaines, j’ai fait un rehaussement de cils en institut (sans teinture) ce qui m’amène à encore utiliser quotidiennement un mascara. Pour le coup, celui-ci est à égalité avec le Benefit – seul mascara par lequel je jurais jusqu’ici -. J’ai une routine make up relativement simple. Je joue beaucoup sur le maquillage de mes yeux, cachés par le port quotidien de lunettes. Même si j’ai tendance à arborer un rouge à lèvres de couleur très prononcée (souvent du rouge), j’aime beaucoup avoir des cils galbés et bien dessinés (d’où un premier test de rehaussement de cils qui sera réitéré à l’automne 😇) et on peut dire que le mascara reçu dans cette box fait bien son job en permettant un effet naturel ou plus travaillé par les différents passages de brosse.

Bon, My Little Box c’est aussi de jolis accessoires ! Cet été, on a eu le droit à un bandeau, 3 cotons démaquillants réutilisables, un masque de nuit, un joli vanity et un collier, véritable trésor d’été. J’aime beaucoup le bandeau, il est coloré, il apporte une touche seventies à une tenue toute simple. Au début, je n’étais pas sur d’oser le porter mais finalement c’est un joli détail qui peut changer une tenue. Adepte des cotons réutilisables depuis des années je ne pouvais être que joie à l’idée de tester ceux ci ! Ils sont doux et se lavent facilement en machine. Le masque de nuit est quant à lui bien occultant, il est joli et pratique surtout pour ces week-ends de vacances en dehors de la maison 🙂 Le vanity (qui constituait le contenant de l’ensemble de la box) est somme toute hyper pratique. Pour moi c’est pile la bonne taille et je m’en sers pour transporter shampoing, après shampoing et gel douche en week end principalement ! Le collier bien évidemment, vous avez dû l’apercevoir mainte et mainte fois sur mon compte insta haha ! J’adore ce genre de bijou : je le porte quasiment tous les jours et je le combine ou non avec un ou plusieurs autre collier. A la plage ou sur une tenue plus passe partout c’est la summer touch indispensable pour garder un pied en vacances. D’ailleurs je vous réservais une surprise sous ce post (allez checker, je vous jure c’est coooool). Sinon, comme d’habitude il y avait de jolis pochettes et pochons. J’adore les glisser dans mes différents sacs (surtout à la plage pour ranger les clefs et le téléphone). J’ai aussi vu des filles les transformer en masque si jamais vous ne leur trouver pas d’utilité, il est toujours possible de leur offrir une seconde vie!

Et voilà comment se termine se billet beauté! J’espère qu’il vous a plu. Tout le mois d’août je me suis lancée un petit défi : mettre en oeuvre des vidéos pour accompagner mes articles et posts insta. Allez découvrir celle de ce matin sur mon compte !

Des bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *