LOOKS

Oser le total look vert !

Hello ! J’espère que vous allez bien.

Au mois de septembre je cherchais quelques nouvelles pièces pour l’automne. Trois couleurs ont particulièrement retenues mon attention : le moutarde, le bordeaux et le vert. Alors, j’ai cherché comment mixer ces trois couleurs avec le reste de mon dressing puis une idée a germé dans ma tête : pourquoi ne pas oser le total look ? Et c’est l’objet du billet mode du jour : comment porter le total look vert ! Et quel meilleur cadre que celui d’un petit coffee shop pour shooter ce look ? Un article que j’avais très envie de vous partager car on a beaucoup travaillé sur le contenu… Bonne lecture <3

Pour cette fin d’année 2018, je me suis lancée un défi : tester de bonnes adresses entre Dinan et Saint Brieuc et vous les proposer sur le blog. L’occasion de partager avec vous de petites pépites et de vous faire apprécier ma petite région bretonne. Plutôt que de proposer un article établissant une liste des établissements je préfère vous les présenter au travers de billets mode. L’occasion de proposer un contenu plus original.  Pour shooter ce look, on en a profité pour tester un coffee shop dinannais : les cafés de cerise. Le café s’est paré de ses plus belles couleurs d’automne à mon plus grand bonheur ! Quand on a shooté, par chance le soleil était au rendez vous. La douceur de ce début du mois de novembre nous a permis de nous poser en terrasse autour de pumkin latte et de latte noisette. Un vrai régal. Comme l’a dit la propriétaire de l’établissement : on se sent comme à la maison chez les cafés de cerise ! Avis totalement partagé. L’endroit est très chaleureux : coussins et petits plaids sont à disposition en terrasse pour se réchauffer. La terrasse ne donne pas côté rue. C’est un endroit très calme et reposant. De quoi prendre une bonne petite pause avant de partir à la découverte de la jolie ville de Dinan si vous ne la connaissez pas encore. Je suis complètement in love de la déco et de ses produits irlandais et écossais disponibles au comptoir.

Les deux pièces phares de ce total look vert se sont le manteau ( Promod, shoppé l’an dernier ) et la petite robe tee shirt ( à prix tout doux sur SheIn ). Au début j’ai un peu hésité à mixer ces deux pièces, de peur que les verts ne s’accordent pas. Et pourtant, au final, je trouve que le camaïeu de vert fonctionne plutôt bien. Alors mon conseil, pour un total look, visez plutôt sur des pièces qui ont quelques ( légères ) différences de tons.

J’avais complètement flashé sur ce manteau en fin d’hiver dernier. Il est chaud et permet de porter une robe ou un petit haut qui l’est un peu moins en dessous. Porté un peu oversize, il donne un côté plus décontracté au look renforcé par mes fidèles stan smith, véritables valeur sûre. Un manteau qui s’associe tout aussi facilement avec un jean brut et une paire de cavalières. Une grosse écharpe en cachemire vient s’ajouter pour être au chaud.

Pour ce qui est de la robe, elle est très confortable. Elle a patienté près d’un mois dans mon panier sur SheIn avant d’atterrir tout droit dans le dressing. Elle a une coupe très simple ce qui permet d’associer des pièces plus originales comme des collants par exemple ou une veste denim oversize. Un basic à adopter pour cet automne ! Je pense qu’elle ne me quittera pas non plus cet hiver associée avec un gros cardigan en laine gris, simple & basique.

Zoom sur les collants ! J’adore le plumetis et ai eu un vrai coup de coeur pour les petits pois comme l’an passé.  Le motif des petits pois permet d’apporter une touche originale si il est mixé avec des pièces simples comme la robe que je porte ici. À décliner avec un short en cuir pour un look un peu plus rock ou avec une jupe en suédine. A porter sans modération cette année.

J’ai un amour inconditionnel pour les grosses boucles d’oreilles. Je porte très peu de colliers et de bracelets alors je mise tout sur les BO. Cette paire ne m’a coûté que 1 euro et le doré se marie bien avec le vert et je dirai qu’elles font leur petit effet. A porter avec une coiffure minimaliste comme une queue de cheval basse. Une élastique doré pour la remonter, pour ne laisser aucun détail au hasard & le tour est joué !

Autre pièce verte qui compose ce look : un mini it bag en simili qui permet de contenir juste le nécessaire : portefeuille, clefs et téléphone. Très pratique pour se promener ou à amener en soirée. A porter en bandoulière ou en sur l’épaule.

Un autre accessoire mis à l’honneur : les lunettes de soleil Les Opticiens Mutualistes. Une paire ronde aux liserés dorés qui rappelle les tons des BO. Complètement fan de leur côté vintage. J’ai tendance à porter les lunettes de soleil toute l’année, pour conduire, pour me promener : sur ma tête ou sur le nez.

Pour ce look, j’ai misé sur un make up simple : des tons dorés et cuivré sur les yeux, un trait de liner et un ràl mat. Une manucure nude pour accompagnée le tout.

On a pris énormément de plaisir à shooter et à vous proposer ce look. Le blog grandit et je tente petit à petit de vous proposer un contenu de plus en plus travailler, j’espère que ce petit billet mode vous aura plu. A lundi pour un autre look !

Bisous <3

Agathe

SHOP MON LOOK

Manteau – Promod de l’an dernier, similaire ici

Robe – SheIn

Sac – OLD

Collants – SheIn 

BO – SheIn 

Chaussures – Adidas

Echarpe – Monoprix

 

 

4 commentaires

  1. J’adore cette jolie couleur ! Parfaite pour l’automne.
    Le vert te va vraiment bien au teint … J’adore ce look 😉

    1. Agathe Tranchevent a dit :

      Oh merci ;*

  2. Bonsoir, j’aime beaucoup ce look, je n’ai pas de couleurs comme celle-ci, c’est dommage car j’aime beaucoup ta tenue, mais surtout le petit sac, c’est vrai que c’est pratique on n’est très vite encombré avec un gros sac, 🙂

    1. Agathe Tranchevent a dit :

      Oh n’hésites pas à craquer pour le vert ! On s’y fait bien 💚

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *