LIFESTYLE

Où dormir et manger en Toscane ?

Après vous avoir fait visiter 4 coins immanquables en Toscane dans cet article, je vous emmène aujourd’hui découvrir nos bonnes adresses et nos bons plans pour dormir et manger à prix raisonnables dans ce coin merveilleux d’Italie ! Bonne lecture <3


Où dormir ?

Vous avez été nombreuses et nombreux à aimer les aperçus des endroits où nous avons séjourné via les stories Instagram. Vous m’avez demandé nos bons plans, nos bonnes adresses et nos astuces pour ne pas payer trop cher ! Tous ces bons plans sont réunis ici 🙂

Tenuta Il Corno – San Casciano in Val di Pesa

Tenuta Il Corno Country Wine Resort est le premier endroit où nous avons séjourné. C’est réellement mon coup de coeur, un vrai coin de paradis perdu dans la campagne toscane. Grâce aux offres de booking, nous avons pu y séjourner une nuit pour 50€ au lieu de 135€ normalement. Une réelle chance de dormir dans une maison typique de la campagne Toscane. Les maisons, perdues au coeur des vignobles nous donnaient une vue improbable sur l’Italie. La piscine, à 10 mètres du duplex dans lequel nous avons dormi, a encore renforcé le côté idyllique du début des vacances. C’est un coin idéal que vous voyagiez en amoureux, entre amis ou en famille. A 26km de Florence et à une heure de bus de Sienne, on y est très bien placé! L’accueil y est très chaleureux et le personnel fait tout pour nous mettre à l’aise.

Découvrir la Toscane à travers les briques des fenêtre (qui permettent de garder la fraîcheur), se réveiller avec cette vue : c’était vraiment le bonheur. Je ne sais pas vous, mais moi j’ai tendance à préférer découvrir un pays par la campagne (bien que visiter les grandes villes emblématiques me plaise aussi) et pour rien au monde je ne regrette que nous nous soyons éloignés des grandes agglomérations pour dormir. Nous avons dormi dans des lieux magiques et avons pu vivre au rythme italien. Mes yeux brillent encore de bonheur en redécouvrant ces clichés ! 📸

Eeeet… Le petit plus de ce lieu ? Sa piscine ouverte de 8h à 20h! Le meilleur moyen de se rafraîchir pendant les grandes chaleurs.


Casa Bice – Marcialla

Notre périple italien est né du cadeau qu’Alexis a reçu pour ses 22 ans : une Smart Box, « 3 jours de charme en Europe ». Nous avons choisi l’Italie car nous voulions découvrir un pays à deux que nous n’avions jamais eu l’occasion de visiter auparavant. Comme nous avons fait notre réservation au dernier moment, tous les hôtels proposés dans la box étaient complets. Mais il restait un BnB disponible, idéalement situé. C’est donc chez Ricardo, notre hôte, que nous avons séjourné pour deux nuits.

Chez Ricardo, la décoration et un grand nombre de plantes ont été rapportés de tous ses voyages. Après avoir parcouru plusieurs pays, Ricardo a décidé de se lancer dans le Bed and Breakfast. Il propose deux chambres avec vue sur un champ d’olivier (#italianvibes) pour 65 euros la nuit. Découvrir le mélange des cultures était très enrichissant et nous a donné de découvrir d’autres pays. De plus, le village de Marcialla dans lequel se situe la Casa Bice est typique de la Toscane. Pendant les fortes chaleurs c’est THE place to be : situé sur les hauteurs des collines, il y a beaucoup de vent ce qui nous a permis de respirer un peu pendant la vague de canicule du mois de juin.

Petit plus : tous l’été, sur la place du village, vous pouvez déguster des pizzas… Mais ça j’y reviens en fin d’article !


B&B Hôtel – Pise

Tous nos logements ont été réservé à la dernière minute (de la veille pour le lendemain). Nous avons trouvé toutes nos adresses pour la moitié voir le tiers de leurs prix initiaux grâce à l’application Booking. Même si le camping aurait pu être très chouette, nous avons apprécié de pouvoir profiter d’endroits frais et tempérés pour survivre aux 40 degrés quotidiens.

A Pise, pour notre dernier arrêt, nous avons dormi dans un hôtel BnB à 10 minutes du centre ville. Notre chambre était spacieuse et nous a permis de bien nous reposer avant de prendre la route en direction de la Provence le lendemain.


Où manger ?

Deux amoureux de la « bonne bouffe » comme nous, vous pensez bien qu’en Italie on a été servis ! Pizza, salades, légumes marinés, jambon, toutes les bonnes adresses toscanes pour se régaler sont regroupées ici !

Tenuta Il Corno – San Casciano in Val di Pesa

De retour au Tenuta Il Corno! On y dort bien et on y mange aussi très très bien. Très peu de plats à la carte mais tous préparés sur place. La terrasse est super agréable et on mange entourés des cigales. Le matin, il est aussi possible d’y prendre le petit déjeuner (pour 8euros par personnes, je vous invite à le faire) et déguster caffe, latte etc.

Gelateria Dondoli – San Gimignano

Vous nous l’aviez conseillé, nous l’avons adoré : le glacier Gelateria Dondoli à San Gimignano, élu meilleur glacier du monde plusieurs années de suite. Fidèle à sa réputation c’est un bonheur pour les papilles. Comptez environ 4 euros la glace, la meilleure que vous mangerez. Pour ma part, j’ai choisi un cornet chocolat avec une boule straciatella et une boule fraise, Alexis a opté pour un cornet classique avec une boule menthe et une boule framboise. Toutes aussi bonnes les unes que les autres ! Vous ne verrez plus jamais la glace de la même manière.

Saladerie – Florence

Je vous avoue qu’avec la chaleur, nous avions plus envie de salade que de pizza. A Florence, au détour d’une rue éloignée des touristes, nous sommes tombés sur une saladerie qui offrait beaucoup de plats à moins de 6 euros. J’ai choisi une salade mozzarella, tomates et grosses olives ! Un pur délice très frais. Alexis a goûté la véritable escalope milanaise et n’a pas non plus été déçu. Malheureusement, impossible pour moi de retrouver l’adresse exacte de cette saladerie mais il en existe beaucoup à Florence qui propose les mêmes produits dans la même gamme de prix.

Gelateria Don Nino – Florence

Toujours à Florence, nous nous sommes rafraîchis avec une bonne glace. Face au duomo, la glace était très bonne mais nous avons été surpris par le prix : comptez 9 euros par personne ! Heureusement qu’elle était délicieuse (mais pas autant que celle de San Gimignano).

Fête du village – Marcialla

Je vous en parlais plus haut, nous avons séjourné deux nuits à Marcialla. Notre hôte nous a conseillé sur ce qui était à voir autour du village et nous a invité à nous rendre sur la place pour découvrir les pizzas faites sur place et typiquement italienne. Des pizzas énormes qui peuvent aisément être dégusté à deux. Comme la glace à San Gimignano, nous sommes repartis avec une nouvelle vision de la pizza !

Caffe – Pise

A Saint Brieuc, nous avons l’habitude de déguster des latte dans notre adresse préférée! Mais impossible de repartir d’Italie sans en avoir goûter un typique. Malgré la chaleur qui régnait à Pise nous avons succombé à notre envie et n’avons pas été déçu !

Voilà pour le récap’ de nos bonnes adresses toscanes ! J’espère que vous y trouverez votre bonheur et que vous les garderez pour un prochain voyage en Italie !

Tanti Baci,

Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *