FOOD Miniardises sucré

Des pancakes fluffy ( et sans oeufs ! )

Fan de pancakes ? Vous allez être servis ! Les pancakes c’est l’atout far des petits déjeuners du week end. Avec des fruits rouges, du chocolat, un peu de sucre, de citron ou encore natures ils sont un vrai régal pour les papilles ! Sans oeufs, ils sont plus légers mais tout aussi goutés…

C’est ma petite habitude des vacances et des week end. Les pancakes sont rapides à préparer et font toujours des ravages. Ils plaisent beaucoup et peuvent être agrémentés avec une multitude de petites choses. J’ai découvert les pancakes lors d’un séjour en Allemagne. A cause de mes allergies je n’ai pas pu en manger avec des oeufs, mais, après plusieurs tests j’ai enfin concocté une recette qui fait fureur. Sans oeufs, elle est plus légère ! 🙂

fullsizeoutput_196d.jpeg

Pour 4 personnes :

  • 300 grammes de farine
  • 30 grammes de sucre roux
  • 30 cl de lait ( plus ou moins selon la consistance de la pâte )
  • 10 grammes de sucre vanillé
  • 3 cuillères à soupe d’huile
  • 1 sachet de levure
  • un peu d’extrait de vanille

fullsizeoutput_1970.jpeg

Préparation :

Tamiser la farine avec la levure dans un grand saladier. Ajouter le sucre roux et le sucre vanillé. Bien mélanger. Ajouter le lait petit à petit au reste de la préparation. Il faut que la pâte soit plus épaisse qu’une pâte à crêpes. Ajouter l’huile. Si la pâte est encore trop épaisse, ajouter l’huile et l’extrait de vanille.

Avant de cuire les pancakes, laisser reposer la pâte sous un torchon pendant au moins 40 minutes. Il faut laisser du temps pour que la réaction chimique entre la levure et lait se forme.

Dans une grande poêle, verser plusieurs louches de pâte espacées et laisser cuire. Lorsque de petites bulles se forment sur le dessus retourner les pancakes. Laisser cuire sur la deuxième face.

Déguster tièdes ou froids accompagnés de fruits, de confiture, de chocolat, de chantilly ou bien natures.

fullsizeoutput_196bfullsizeoutput_196a

4 commentaires

  1. Coucou Agathe,

    J’adore les pancakes, alors une recette vegan me donne toujours envie d’en manger ! Je vais en préparer cette semaine en suivant ta petite recette 😉
    Bonne journée et à bientôt

    1. Ooh chouette hâte d’avoir ton impression 🙂

  2. Miam tout ca donne envie et les photos sont magnifiques 😊

    1. Hihi merci beaucoup 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *