Automne Hiver LOOKS

Petite blouse et chaussettes à paillettes ( concours inside )

Coucou ! J’espère que votre semaine se passe bien et que vous avancez dans vos cadeaux de Noël ( si ce n’est pas déjà fini hihi ). On se retrouve aujourd’hui pour un nouveau look et une jolie surprise puisqu’avec La Morue nous vous offrons pour Noël un petit cadeau ( je vous en dis plus plus bas ).

Cette semaine j’en profite pour me reposer et me détendre un petit peu, l’occasion de Noël me permet de porter ce petit look détente mais avec une touche de fête et de fantaisie avec des paillettes…

fullsizeoutput_2658.jpeg

Ces temps ci je ne porte pas beaucoup de talons… Mais comme la saison des fêtes n’a jamais été aussi proche j’essaie d’en reporter un petit peu pour gagner une touche d’élégance. J’aime beaucoup les vêtements qui ont une histoire et cette petite paire de sandales à talons appartenait à ma mamie qui m’a transmis sa passion pour les vêtements et les jolies choses. Je trouve qu’avec la tendance des chaussettes à paillettes ( qui divise mais qu j’ai choisi d’adopter haha ) elles sont justes toppissimes ! C’est le côté rétro de la tenue qui vient contraster avec le total look noir.

Pour en revenir aux chaussettes à paillettes, je suis totalement faaaaan de cette tendance, j’en ai accumulé pas mal de paires ces temps ci déclinées en plusieurs couleurs. A porter sans modération avec plusieurs types de chaussures : des baskets aux bottines en passant évidemment par les sandales.

La pièce maîtresse de la tenue ? Sans conteste cette petite blouse merveilleuse imaginée par La Morue. Une pièce en édition limitée que je suis fière de porter. C’est une jolie marque bretonne à la collection déjà riche. J’ai eu beaucoup de mal à décider quelle blouse choisir ! Moi qui suis fan des petits motifs et des couleurs j’étais juste comblée. J’ai craqué pour un haut noir pour sortir de ma zone de confort et aussi et surtout parce que j’ai adoré les petites libellules. La forme péplum de la blouse est idéale avec un bas prêt du corps. Le fait de porter cette petite blouse avec des talons rehaussés la silhouette je trouve mais pourquoi pas la porter avec une paire de baskets peut être pour casser le côté chic. Tout ça c’est une affaire de goûts ! 🙂 Vous aimez cette petite blouse ? Vous devriez A-D-O-R-E-R les accessoires que Brune a créé ( à découvrir ici ). Et devinez quoi ? Trois sont à gagner cette semaine ! Il y aura donc trois gagnant.e.s… Pour participer c’est très simple : retrouvez la photo d’illustration sur mon compte Instagram et suivez les instructions sous la photo ! Croisez les doigts, le tirage au sort à lieu dans une semaine tout pile <3

En commençant les photos sans le chapeau ni l’appareil photo je me suis dit que les rajouter était une bonne idée avec la carte en arrière plan. Ça donne un petit côté « aventurière » à la tenue ce qui m’a permis de varier les pauses et d’être moins crispée sur les photos.

Pour les fêtes je cherche plusieurs coiffures qui changent de l’ordinaire. Aujourd’hui j’ai opté pour un chignon bas hyper simple à réaliser. Je vous explique ? Séparez vos cheveux en deux en faisant une raie au milieu. Attachez les cheveux vers le bas avec un élastique et dégagez deux mèches de chaque côté. Cherchez l’épaisseur sur les côtés de la tête et le tour est joué !

Pour ce qui est des bijoux, sur les conseils de Barbara j’ai transformé des boules de Noël qui restaient de l’atelier en Big BO ! Je les ai simplement suspendues à des attaches oreilles. J’ai tellement aimé l’idée que je me suis fait plusieurs paires comme ça déclinées en plusieurs couleurs ( rouge, rose, argent, doré,… ). Pour les fêtes avec une tenue noire c’est vraiment la touche d’originalité qui pouvait me manquer et ce qui est drôle c’est quand on me demande où je les ai acheté haha ^^ Alors merci Barbara pour cette super idée tu as fait une adepte !

Ce petit look vous plaît ?

Gros Bisouuuus et on se retrouve demain 10h pour un article spécial emballages cadeaux et sélection de cadeaux de dernière minute <3


Blouse – La Morue    Chapeau – OLD   Jean – OLD   Chaussures – OLD  

Chaussettes – Calzedonia

3 commentaires

  1. Le look est vraiment très sympa même si je ne suis pas fan des chaussures de ce type avec des chaussettes ^^ La blouse est vraiment trop trop jolie **

    1. Haha oui un sujet qui divise ^^

  2. […] qui se cache derrière la marque bretonne La Morue avec qui j’avais déjà pu collaborer l’an passé. Elle m’a fait la surprise de créer une blouse spécialement imaginée pour moi avec un […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *