LOOKS

Porter le trench ce printemps

Le trench, il paraît que c’est un basic à avoir dans son dressing. Atout chic d’une tenue, c’est LA veste de mi saison à ressortir au printemps comme à l’automne. Je vous propose aujourd’hui un look qui vos donnera envie de ressortir ce must have intemporel !

Dimanche, nous sommes allés nous promener sur l’esplanade Georges Pompidou à Saint Brieuc. Entre les gouttes, Alexis a pris les photos de ce look que j’avais très envie de vous partager aujourd’hui. Ce coin de la ville était très calme et c’était agréable de profiter des rayons de soleil printaniers pour mettre en avant les couleurs de cette tenue et surtout la pièce principale et objet de cet article. J’ai trouvé ce trench beige chez Camaïeu en début d’automne dernier. Je cherchais une pièce très classique que je pourrais garder des années et accorder à quasiment toutes mes tenues. Pas d’épaulettes particulières, pas de boutons particuliers : coupe classique et efficace. Le printemps s’installera dès demain et je compte bien arborer cette veste avec jeans et jupes ces prochaines semaines! Le combo trench / jean, c’est l’option que j’ai choisi ici. Deux pièces intemporelles à mixer ensemble : toujours une bonne idée pour accessoiriser la tenue. Le jean brut que je porte ici vient de chez New Yorker. Coupe taille haute, il m’accompagne toute l’année et s’accorde avec pulls, hauts à décolletés, tees shirts tous simples.

Petites nouveautés de la semaine : une paire de babies nude ! Totalement trouvées par hasard pour mon plus grand bonheur. Partie pour chercher de la déco ce week-end, me voilà à faire un tour chez Distri-Center. Au détour d’un rayon, était cachée cette jolie petite paire. J’adore les babies. J’en ai déjà une paire rose poudrée et je comptais en racheter dans les mois à venir sans avoir vraiment fait de recherches. Pourquoi ces chaussures ? Parce que le talon est petit et agréable et surtout : pour le côté preppy. Pour s’accorder avec un trench c’est l’idéal mais elles iront aussi bien avec une robe fleurie. Si vous me suivez sur Instagram, vous avez peut-être vu la question suivante : sont elles confortables ? Contre toute apparence les babies sont la forme de chaussures la plus confortable que je connaisse. Pour le rapport qualité prix (15 euros), foncez !

Autre nouveauté : ce pull en laine à col cheminée. Lui aussi vient de chez Camaïeu. Pour les premiers jours de printemps il se veut bien chaud. Le col cheminée est une bonne alternative au col roulé puisqu’il monte moins haut. Si comme moi vous n’êtes pas forcément à l’aise avec le col roulé, optez pour le col cheminée !

Pour ce qui est des accessoires, j’ai joué sur des couleurs bleue et marron. Un sac imitation cuir et son bord festonné, des BO en bois (également de chez Camaïeu) mais aussi et surtout le joli et précieux bracelet Fossil qu’Alexis m’a offert pour la St Valentin. Un bijou fin qui ne me quitte plus depuis un mois. Lacet en cuir et petites pierres le rende si délicat à mes yeux.

Voilà pour ce premier look de printemps ! J’espère qu’il vous a plu, je vous laisse avec encore quelques photos, qui pourront, je l’espère, vous inspirez pour vos prochains look !

Bisous,

Agathe




TRENCH – CAMAIEU / PULL – CAMAIEU / JEAN – NEW YORKER / BABIES – DISTRI CENTER / SAC – SHEIN / BO – CAMAIEU / LUNETTES – LES OPTICIENS MUTUALISTES

4 commentaires

  1. Il est vraiment canon ce trench, j’adore !

    1. Agathe Tranchevent a dit :

      Oui et hyper confortable en plus ! 🙂

  2. […] côté « classy » et chic avec ma paire de babies nude que vous aviez déjà pu apercevoir dans cet article. Le haut est parfaitement adapté aux petites poitrines (#teamplancheàpain 👊) et pour la […]

  3. Nilaï Paris a dit :

    Sympa cette tenue!
    Chez Nilaï Paris, on crée des bijoux simples et raffinés dorés à l’or fin 24 carats!
    Viens vite découvrir nos bijoux sur notre site https://www.nilai.fr/fr/18-bagues

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *