Non classé

Prendre soin de soi après les fêtes.

Hello !

Un article mi bien être / mi bonnes résolutions ça vous tente ? Vous y retrouverez pleins de petites astuces pour aborder tranquillement le début de l’année, souvent synonyme de blues hivernal…

Je suis d’un naturel plutôt optimiste ( peut-être un peu trop parfois 🙈 ) mais souvent après l’explosion des fêtes et le boum des partiels le début d’année me semble un peu plat. L’occasion alors de se servir de la situation pour se recentrer et prendre soin de soi, chose qu’on oublie un peu trop parfois.

Prendre soin de sa peau & de ses cheveux

L’huile NUXE c’est mon coup de coeur beauté de l’année ! Bon je n’ai pas trop de légitimité à vous parler maquillage puisque je ne m’y connais pas énormément mais je peux vous présenter un produit qui tend à sauver ma peau de crocodile petit à petit. J’ai des problèmes d’acné depuis près de 10 ans ( whou-ou ) et après avoir tout essayé j’ai un peu perdu espoir. Puis, j’ai découvert l’huile prodigieuse de chez NUXE, et elle est plus que bien nommée ! Je cherchais une alternative à tous les produits (ultras) chimiques proposés d’ordinaire contre l’acné et finalement l’huile sèche est la meilleure que j’ai pu tester aujourd’hui. A appliquer sur toutes les zones sensibles mais aussi sur tout le corps pour être enveloppé le soir ! Bon c’est un certain coût, mais ça vaut vraiment la peine et le format reste assez économique.

Et comme ce produit est vraiment génialissime, je me suis dit « pourquoi ne pas tester sur les cheveux » ? Une fois par semaine, à appliquer en masque à laisser poser un quart d’heure puis à rincer sous la douche. Cheveux tous doux garantis. L’huile sèche, testée et approuvée par petites doses sur cheveux secs après lissage.

Prendre du temps pour chiller

Vous aussi vous avez dû mal à vous poser ? J’ai tendance à faire 36 trucs en même temps et j’ai un peu ( beaucoup ) de mal à me poser et ne rien faire, alors pour ce début d’année, je prends le temps de me poser, soit devant Netflix, soit devant un livre et je délaisse un peu les écrans.

Passer du temps avec les copains

Le fêtes de fin d’année ont été synonymes de retrouvailles et de soirées tous ensemble. On est passé par les chocolats viennois, les soirées surprises d’anniversaire, le nouvel an et les sorties ciné ! Je ne partage pas énormément le temps passé avec mes amis ( par protection et un peu par pudeur ) mais se sont des moments que je chéris plus que tout. Connaissez vous le HYGGE ? Je vous l’avais présenté dans cet article que je mettrais sûrement à jour au courant de l’année à venir. C’est un art de vivre danois qui nous recentre sur le vivre ensemble, la cohésion et le bonheur. Partager des moments simples, être heureux et rendre heureux les autres. On partage des soirées cocon tous ensemble et on combat le blues de l’hiver à plusieurs, pas mal non ?

Se ballader, prendre l’air

 

1 commentaire

  1. […] nouveauté, un joli miroir rond offert par mes parents pour Noël (que vous aviez pu apercevoir ici), en soldes en ce moment chez Centrakor ( en magasin uniquement ). A mixer avec d’autre […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *