LOOKS

Stay at home w/ La commode de Pao : 2 looks printaniers ♡

Coucou ! J’espère que vous allez bien en cette dernière ligne droite avant le 11 mai! Je vous retrouve aujourd’hui pour un article qui me tient énormément à coeur : vous présenter 2 looks pleins de douceurs pour mettre à l’honneur les créations de Stéphanie de La Commode de Pao.

J’ai commencé ce billet mode la semaine dernière mais j’ai dû tout recommencer aujourd’hui à cause d’un problème de serveur. Le petit incident est résolu et le blog re-fonctionne correctement ! Ce qui nous amène à notre sujet du jour… et à la présentation d’un ootd supplémentaire au coeur de cet article.



Il y a quelques semaines, Stéphanie m’a proposé de découvrir ses créations locales. Basée à Plérin, en bordure de St Brieuc, elle a ouvert son atelier de créations respectueuses de l’environnement et de la femme. Qu’est ce que cela veut dire? Que ses créations sont upcyclées : draps, rideaux, tissus d’ameublement se voient offrir une seconde vie comme vêtements. Des vêtements porteurs d’histoire donc mais aussi emplis d’élégances et qui savent mettre en avant le corps des femmes. Dans une démarche qui parle à toutes, la commode de Pao propose des vêtements qui s’adaptent à toutes les morphologies.

J’ai d’abord eu un avant goût de ces jolies créations à la réception de nombreux chouchous que vous avez sûrement aperçus sur Instagram. J’ai tout de suite été séduite… d’autant plus lorsque j’ai eu le plaisir de découvrir le top ‘Agathe’. Une attention qui m’a énormément touchée et qui me conduit à vous proposer un look d’intérieur (que j’ai hâte de porté sur la plage cet été on ne va pas se le cacher haha !!). Une pièce fleurie tout en douceur que j’ai décidé de marier avec un short en jean. Look qui peut aussi se twister avec un cardigan. Les détails de la broderie et le choix de l’imprimé font toute l’élégance de cette pièce réalisée de manière artisanale et qui j’espère saura vous conquérir autant que moi !


Mais l’aventure avec la commode de Pao ne s’arrête pas là ! Toujours sur Instagram, vous avez pu apercevoir une nouvelle petite livraison des pépites reçues cette semaine en direct de l’atelier. On a en a profité pour réaliser quelques contenus aujourd’hui… dont le second look que je vous présente ici. Une association de deux pièces coups de coeur, tout aussi élégantes que le top présenté précédemment.

Il me tient réellement à coeur de mettre en avant les créatrices et boutiques locales surtout quand le feeling est aussi fort qu’ici. Pour ce second look je vous propose de découvrir une jolie blouse (fleurie une nouvelle fois mais l’amour pour les fleurs ne s’arrête jamais !) issue d’une collection capsule imaginée avant le confinement par La commode de Pao et Le cocon d’Erell (superbe boutique du centre ville briochin). Collection baptisée ‘L’impertinente’. J’adore vraiment ce nom et ce qu’il évoque « qui cherche à choquer par la liberté », des mots qui n’ont jamais eu autant de sens qu’en ce moment. J’ai la chance immense de pouvoir mettre à l’honneur ces créations et je m’y attèle avec grand plaisir en espérant être à la hauteur. Liberté et poésie sont deux termes qui m’ont guidé ici pour réaliser ces photos (ce qui n’aurait pas été possible sans l’aide précieuse de mon copain, prêt à me suivre dans des idées de shooting haha).

Alliée à cette blouse légère, je vous présente la jolie jupe ‘Maelys’ qu’il me tarde de porter elle aussi cet été. Une coupe fluide, féminine qui s’inscrit comme basic à avoir de toute urgence dans son dressing.

J’espère que cette présentation vous aura plu et qu’elle vous aura permis de découvrir une créatrice devenue si cher à mes yeux en quelques semaines (mais je suis persuadée que se sera très rapidement le cas pour vous aussi). Hâte de vous dévoiler d’autres photos de notre jolie collaboration. En attendant, allez suivre La Commode de Pao sur Instagram, Facebook et sur son site !

Bisous et prenez soin de vous ♡

Agathe

Psst… Toutes les pièces sont disponibles à la pré-commande ♡

1 commentaire

  1. […] Ce site est en cours de chargement, veuillez patienter. Toutefois, si vous souhaitez l'afficher tout de suite, Cliquez ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *