LIFESTYLE

Mon petit herbier

Hey ! <3

Comment ça va en cette rentrée 2018 ? Ici les projets se bousculent et un petit nouveau a fait son apparition sur mon bras ! Un petit herbier  a commencé à pousser sur mon bras et c’est le sujet de l’article du jour…

Il y a deux semaines je me suis faite tatouer. Je ne réalise toujours pas que j’ai enfin débuté un petit herbier sur mon bras. J’avais envie d’un tatouage depuis un moment déjà, mais j’hésitais beaucoup. J’avais envie de quelque chose de doux et léger à la fois, quelque chose qui me corresponde. Pas facile facile. Alors j’ai cherché, j’ai griffonné, j’ai dessiné, j’ai affiné pour aboutir à une idée : et si je me faisais un herbier ? Alors dit comme ça ça paraît un peu bête mais il y a toute une signification derrière ces petites fleurs qui font désormais parties de moi…

fullsizeoutput_32ff.jpeg

Trouver le motif idéal

Se faire tatouer c’est prendre une grande décision puisque c’est un petit bout de nous, le morceau d’une période de notre vie, qui sera gravée pour toujours. J’ai toujours aimé les fleurs, c’est une véritable histoire d’amour ! J’en ai souvent chez moi et elles font même partie de ma famille puisque le nom de famille de ma mère est très… fleuri ! Alors les fleurs sur mon bras c’est apparu comme une évidence. Après en avoir dessiné sur tous mes cahiers pendant des années et griffonné dans tout un tas de carnets j’ai fini par affiné mon coup de crayon pour les immortaliser à jamais.

Qui dit tatouage dit aussi signification. Quatre premiers brins ont commencé à grimper sur mon avant bras gauche ( la partie deux arrive en octobre ! ); mais ces brins ne sont pas anodins. J’aime bien les références cachées et j’ai voulu faire référence à ma famille pour ce premier avant goût de tatoo. J’ai commencé par celles qui m’ont transmis l’amour des fleurs : une fleur des champs pour ma grand mère et un coquelicot pour ma mère. Puis une branche d’olivier est apparue pour mon père et un deuxième coquelicot pour mon grand père… Cucu vous pensez ? Pas temps que ça ! Je cherchais un motif à la fois léger et fort de sens… Quand on regarde le tatouage d’un oeil extérieur on ne voit que des fleurs et leur référence difficile à trouver au premier regard.

fullsizeoutput_3300.jpeg

Le jour J

Armée de mon carnet rempli de petites fleurs j’ai franchi la porte de Celt’ink Tatoo à Dinan ! J’ai été très bien accueilli et conseillée. Les quatre fleurs que j’avais péparé ont été vraiment tatouées sur mon bras comme je les avais dessiné. C’est petit bouquet tout fin et éclaté qui s’est placé sur le haut de mon avant bras. J’avoue qu’avant le rendez vous je ne savais pas vraiment où placer le tatouage mais Olivier, le tatoueur m’a vraiment très bien conseillée et on est plutôt partis dans l’idée de faire tourner les fleurs autour du bras.

Alors la question qui revient à chaque fois c’est : Est ce que ça fait mal ? Non, ce n’est pas agréable mais ça ne fait pas mal. C’est un peu comme se faire griffer par un chat ou se faire épiler au dépilateur haha. On a mal sur le moment mais rien après. Je n’ai pas eu beaucoup de remplissage, juste des ombrés, c’est aussi pour ça que je n’ai pas eu trop mal.  Le tout a duré 45 minutes et c’est passé plutôt vite !

Processed with VSCO with m5 presetProcessed with VSCO with m5 preset

Post séance de tatouage

Vient ensuite la phase de cicatrisation. Juste après la séance, le tatoo est recouvert de film plastique. Deux heures plus tard ( environ ) on le retire et on nettoie la plaie ( parce que oui, un tatouage est une plaie à vif au départ ), à l’eau claire et avec du savon. On laisse à l’air et on ne recouvre, dans la mesure du possible, qu’avec des vêtements en coton. Ensuite vient la phase d’hydratation : pendant trois semaines, matin & soir on masse avec une petite crème. J’ai eu chez mon tatoueur la crème « Cream Tatoo » vraiment top ! Au bout d’une semaine j’ai eu quelques démangeaisons ( ce qui est tout à fait normal ) mais mon tatouage a cicatrisé vraiment vite ( il est assez fin ce qui permet une cicatrisation plus rapide ).

Ça en valait la peine non ? 😉

J’espère que ce petit article vous a plu, je reviens très vite par ici !

Bisous,

Agathe 

3 commentaires

  1. Bérengère a dit :

    C’est super jolie ma Agathe ! Ça te ressemble !💗

    1. Oh trop chou ma Béren ! Pleins de bisous 😘❤️

  2. […] sur le blog, vous pourrez constater mon amour pour les fleurs (au point de me tatouer un herbier sur le bras haha 🌻). J’aime beaucoup le motif de la blouse que je porte ici : les grosses fleurs roses […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *