BEAUTÉ

Verdict après avoir découvert (et testé) la brosse lissante

Qui dit printemps dit cheveux au vent ! J’ai pris l’habitude, depuis que mes cheveux ont poussé, de les lisser régulièrement. Problème du lisseur classique : il abîme. Après plusieurs recherches et plusieurs tests j’ai trouvé une alternative pour avoir les cheveux lisses et en bonne santé… Verdict au cours de la lecture de cet article !

Comme vous l’avez lu dans le titre du billet du jour, je vais vous parler d’une brosse lissante. Je vais souvent faire quelques emplettes chez Action et, régulièrement, j’apercevais les brosses. Curieuse, j’ai fait quelques recherches pour savoir si ça valait le coup de m’en procurer une ou non. Après avoir hésité avec une grande marque, je suis finalement retournée chercher la dernière chez Action. À faible coût (moins de 20 euros), qui ne tente rien n’a rien ! C’est donc la brosse « ELLE » qui a fait son entrée dans la salle de bain !

Avant de vous expliquer comment s’utilise la brosse, j’aimerai partager avec vous quelques tips pour avoir de beaux cheveux soyeux. J’ai lu beaucoup d’articles sur le no poo, mais je ne suis pas encore prête à de plus faire de shampoing. Mais, pour avoir de beaux cheveux, il faut laisser le sébum aller dans la chevelure, et pour ça, il faut se forcer et espacer le lavage. L’an passé, je lavais mes cheveux tous les deux jours et ils étaient très secs en plus d’être abimés par le lissage. Depuis six mois, j’ai petit à petit espacé les shampoings pour n’arriver qu’à un par semaine. Au début ce n’était pas facile, je n’étais pas toujours à l’aise avec l’idée mais j’ai vite pu constater du changement. Même si je fais mon shampoing tous les vendredis dans la limite du possible (petite habitude détente de fin de semaine) mes cheveux n’en ressentent pas toujours le besoin. Limitant les shampoings, j’ai également limité l’utilisation de produits. Essayant quotidiennement de faire attention à mes déchets et aux produits que j’utilise je préfère en matière de beauté acheter moins et mieux même si je reste limitée par mon budget étudiant. L’avantage de la mode des magasins de déstockage c’est qu’il est courant de trouver de bons produits. Mon allier incontournable pour la peau et les cheveux c’est l’huile Nuxe! Un bain d’huile pour les cheveux suivi d’un bon shampoing et vos cheveux brilleront et seront soyeux comme jamais 🙂 Sinon, entre deux lissages, l’utilisation d’un petit spray à la kératine pourra vous être très utile. Un masque à la kératine à laisser poser cinq minutes sur les pointes après le shampoing fonctionne aussi parfaitement. Associer à ces produits un brossage / démêlage des cheveux régulier (matin ET soir) de quelques minutes et vous aurez une chevelure en bonne santé.

Bon, passons aux explications. Comment utiliser la brosse ? Comme un lisseur classique (ou presque)! Pour ma part, j’ai les cheveux très épais à tendance bouclés. L’utilisation du lisseur n’était pas toujours un gain de temps. Passer presque une demi-heure le matin n’est pas pratique, surtout en semaine quand il faut être prête pour 8heures. Pourtant, je préfère lisser mes cheveux pour un rendu plus homogène. Après m’être démêlée les cheveux avec ma brosse à cheveux habituelle (brosse démêlante), j’utilise la brosse lissante (qui chauffe à 180 degrés et qui peut aller jusqu’à 230) comme une brosse classique en allongeant les mouvements. Une dizaine de minutes suffisent lors du premier passage pour avoir des cheveux entièrement lisses ! Un véritable gain de temps très appréciable. Bon, je ne vais pas pour autant abandonner mon lisseur classique car le résultat est plus durable avec lui qu’avec la brosse. Avec un liseur classique, seulement quelques retouches sont nécessaires alors qu’avec la brosse, il faut recommencer un peu chaque matin. Même si, je vous rassure, le lissage tient quand même toute la journée 🙂 Ce qu’on retient ici ? Le gros gros point positif avec des cheveux moins abîmés et en meilleure santé !

N’investissez pas forcément dans une brosse lissante haut de gamme, celle de chez « ELLE » fait parfaitement l’affaire ! 🙂

Vous étiez plusieurs à me poser quelques petites questions sur ce produit sur Instagram, j’espère avoir pu répondre plus en détails. Si vous en avez encore, n’hésitez pas à me laisser un mot sous ce billet, je serai ravie d’y répondre !

Bisous,

Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *