FOOD Gâteaux sucré

Un brownie aux amandes

Hello ! Comment allez vous en ce froid polaire qui nous traverse ?Et si on se réconfortait avec un gros brownie aux amandes ? Let’s goooo ! A déguster vite vite avec un moka chocolat noir…

fullsizeoutput_2a95.jpeg

Pour 6 personnes

  • 7 cuillères à soupe de farine
  • 15 grammes de levure
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 5 cuillères à soupe de poudre d’amandes ( conséquentes )
  • 12,5 cl de lait ( demi écrémé de préférence )
  • amandes effilées à volonté

Préparation

Dans un bol ou petit saladier, casser le chocolat en petits morceaux et le faire fondre dans une casserole avec une ou deux cuillères à café de lait. Faire attention à ne pas brûler. Dans un autre récipient, cette fois ci plutôt grand, mélanger la farine, la levure, le sucre et la poudre d’amandes. Incorporer ensuite le chocolat fondu. Pour que le mélange soit plus facile, incorporer au fur et à mesure le lait et mélanger vigoureusement. La pâte ne doit être ni trop épaisse ni trop liquide. Si elle est trop liquide, incorporer de la poudre d’amandes et / ou de la farine supplémentaires. Si elle est trop épaisse, rajouter un soupçon de lait. Préchauffer le four à 220 degrés. Incorporer les amandes effilées à la pâte pour qu’elles deviennent fondantes avec la cuisson.  Dans un plat recouvert de papier sulfurisé, déposer délicatement la pâte. Saupoudrer d’amandes effilées le gâteau. Enfourner le gâteau pour 25 minutes à 180 degrés.

fullsizeoutput_2a91fullsizeoutput_2a92fullsizeoutput_2a90fullsizeoutput_2a96fullsizeoutput_2a97

3 commentaires

  1. Mais ta recette donne tellement envie ! En ce moment, rien de plus réconfortant qu’un bon gâteau avec plein de chocolat ;D
    Belle journée à toi

    1. Hihi merciii ! Si tu la teste par ce froid j’ai hâte d’avoir ton ressenti 🙂 Douce journée 🙂

  2. Ton brownie a l’air vraiment délicieux ! Merci pour cette recette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *