Bretagne Travel

La Villa Louise, une parenthèse raffinée en Haute Bretagne

Le week end dernier avec ma super copine Mathilde nous avons eu le bonheur d’investir la Villa Louise, une maison d’hôtes pleine de charme le temps d’un après midi. Nous étions tellement heureuses et émerveillées de pouvoir découvrir cette grande bâtisse située à la campagne en périphérie de la ville. On y aurait bien posé nos valises pour un séjour illimité haha !

La chance était de notre côté puisque c’est sous un soleil d’automne radieux que nous avons pu photographié les lieux.

Rien que le bâtiment en lui même est impressionnant et riche en histoire puisque la maison a été fondée dans les années 1950 et était au centre des carrières de granit de la région. Refaite entièrement à neuf, cette maison offre un grand nombre de possibilités. La déco est choisie avec goût et raffinement ce qui ne laisse pas indifférent.

fullsizeoutput_2093.jpegfullsizeoutput_2042.jpeg

Les chambres

Pour ce joli après midi nous avons eu l’occasion de visitez la chambre topaze. Comme son nom l’indique, la décoration de cette chambre est dans les tons bleus. Jolie armoire, tête de lit somptueuse, une loggia qui apporte cachet et luminosité, salle de bain dans la chambre et même un sauna… Le paradis en somme ! La décoration est vraiment raffinée. Moi qui adoooore le bleu, forcément j’ai adoré la déco. Tout y est même dans la salle de bain ! Et puis un joli point positif : beaucoup de lumière grâce à la loggia dans laquelle nous avons pu profiter du soleil chaud d’automne sur de très beaux fauteuils en osier. Je pense qu’au réveil, cette pièce est très agréable avec le soleil qui y arrive tout doucement et qui emplit la pièce. Et pour se relaxer, quoi de mieux que de profiter du sauna privatisé dans la salle de bains.

fullsizeoutput_2030fullsizeoutput_2031fullsizeoutput_207d

fullsizeoutput_2034.jpegfullsizeoutput_2037fullsizeoutput_207c

Pour l’occasion nous avons eu accès à une autre chambre à la décoration très raffinée. Dans des tons et une décoration plutôt campagne chic, elle a, elle aussi, un charme fou. Je m’y serai bien installée plus longtemps. Une grande table en verre, un fauteuil moumoute ( fan fan fan ! )  des coussins pour un côté cosy et de jolis magazines à disposition. Le lin, le bois, tout y est pour se sentir bien, presque comme à la maison puisque toutes les chambres sont grandes. On y respire ! Même le tapis apporte ce côté cosy et doux. Peut être plus simple que la chambre précédente, elle offre de belles perspectives pour se reposer et pour travailler si vous le désirez grâce à la grande table en verre, placée sous la fenêtre. On y pose ses valises, on se repose et on se détend dans cette jolie chambre…

fullsizeoutput_202ffullsizeoutput_203e.jpegfullsizeoutput_208e

Les pièces communes

Bien sûre, comme dans toute maison d’hôtes on retrouve l’accessibilité de pièces communes. Comme dans les chambres, la décoration est raffinée. Plusieurs pièces sont ouvertes pour profiter au mieux du moment de détente. L’espace est large ce qui permet aussi d’avoir un peu d’intimité, et ça… On aime !

Dès l’entrée, la décoration nous en met plein les yeux, jolis canapé et son jeté, poignées de porte originales et raffinées. Arrive ensuite l’escalier avec un carrelage en damier noir et blanc. Comme dans toutes les pièces on y retrouve des cactus. Un petit clin d’oeil très appréciable !

fullsizeoutput_2087fullsizeoutput_2088

Vient ensuite la salle à manger avec cette somptueuse table noir et son lustre de grande finesse. Ici, on prend le petit déjeuner les jours de pluies avant d’aller se poser dans les jolis canapés colorés. Et oui parce qu’un petit déjeuner copieux est servi le matin.

fullsizeoutput_203ffullsizeoutput_2094

Lorsque le soleil pointe le bout de son nez il est possible de se poser dans les différents recoins de la véranda qui entourent la maison. On y trouve une petite banquette sur laquelle on peut lézarder au soleil, le dos calé entre les coussins. Il y a même une jolie table entourée de chaises douillettes, sous un lustre cuivré. Sur cette table, on prend les petites déjeuners l’été et lorsque les journées d’automne sont clémentes. Un joli bouquet orne souvent la table pour donner un peu de vie.

fullsizeoutput_2040fullsizeoutput_2081fullsizeoutput_2086

Oooh mais je ne vous ai pas dit ! Certaines chambres donnent accès à la grande terrasse à l’étage sur laquelle on retrouve à l’abris des regards un coin jacuzzi pour se détendre… De quoi en profiter pour se ressourcer un maximum ! La vue y est ressourçante. Entouré par toute ces verdures on a dû mal à imaginer cette grande maison située relativement proche de la ville. De quoi aussi profiter pleinement de la beauté de la nature.

fullsizeoutput_203c.jpeg

fullsizeoutput_2084fullsizeoutput_2093

Alors vous êtes charmées-charmés par cette villa de rêve ? Si je vous dis qu’elle est toute proche de la côte, de Dinan ma ville de naissance au charme médiéval et qu’il y a un aéroport pas très loin ce qui la rend encore plus accessible… En plus on peut venir vous chercher ! Vous craquez ? Rendez vous dans cet écrin de délicatesse que l’on retrouve en Haute Bretagne !

Merci à Elisabeth pour nous avoir fait entrer dans ce lieu magnifique au charme fou et pour son accueil attentionné et chaleureux !


Pour une nuit – à partir de 100€ 

A proximité – Gare SNCF de St Malo et de Dinan, Aéroport de Dinard-Pleurtuit

4 heures de Paris – 45 minutes de Rennes 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *